À la Auteure : une sélection 100% féminine

En janvier, cinq étudiants se sont prêtés au jeu du speed-booking au relais lecture Massillon. Le défi : présenter en 4 minutes un livre écrit par une femme. Retour en images !

Jeudi 24 janvier, le relais lecture Massillon accueillait des étudiants du DUT information communication option métiers du livre. Cinq d'entre eux ont joué le jeu du speed-booking : recommander un livre aux usagers de la fabrique et du relais Massillon en un temps limité.

 

Autour de petits ilots, confortablement installés, les participants ont présenté cinq ouvrages, tous écrits par des femmes.

 

Speed-booking "A la auteure"

 

Les étudiants ont défendu, avec chaleur et conviction, les titres suivants :

 

King Kong ThéorieKing Kong théorie, de Virginie Despentes

Réflexions de l'auteur sur sa vie de femme et les évènements qui ont guidé ses choix de vue, sur la place laissée dans les sociétés modernes à chacun des deux sexes ; sur l'ordre établi, sur son expérience de prostitution occasionnelle, etc.

 

 

Une fièvre impossible à négocierUne fièvre impossible à négocier, de Lola Lafon

Landra partage un squat avec les membres du groupe Étoile noire express, groupuscule de casseurs en lutte contre le capitalisme. Révoltée par le viol qu'elle a subi quelques mois plus tôt, elle se sent proche de leur combat et y trouve la force de se reconstruire. Elle tombe amoureuse d'un autre occupant de l'immeuble, un gangster, Anthony.

 

 

Waterfire 1. Deep BlueSaga Waterfire tome 1. Deep blue, de Jennifer Donnelly

Au fond des océans, plusieurs communautés se partagent les aux du monde entier. Alors que la princesse Séraphina s'apprête à épouser Madhi, sa mère Isabella est assassinée d'une flèche empoisonnée. Afin d'éviter la guerre, la jeune fille doit découvrir les meurtriers.

 

 

Voici venir les rêveursVoici venir les rêveurs, d'Imbolo Mbue

Après quelques petits boulots, Jende Jonga décroche un emploi de  chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier chez Lehman Brothers. Tout semble alors possible pour ce jeune camerounais : payer des études à sa petite amie, obtenir une carte verte pour devenir américain...Pourtant, rien n'est simple au pays du rêve américain, mais une véritable complicité naît entre Jende et Clark.

 

 

Coup de coeur de la librairie "Au fil des pages"

 

Ma dévotionMa dévotion, de Julie Kernion

À 80 ans passés, Helen et Frank se retrouvent par hasard à Londres, bien après qu'un évènement tragique a mis fin à leur relation. Pour Helen qui n'espérait plus revoir celui qu'elle a aidé à devenir un peintre célèbre, ces retrouvailles sont l'occasion d'un retour sur soi. La nature de ses sentiments se révèle à travers les souvenirs des années passées avec ou loin de lui.

 

 

Étudiants du DUT Info Com

 

Un beau moment de partage et l'occasion de vivre une expérience insolite. Pari réussi ! Le petit plus : projet mis en place en partenariat avec la librairie "Au fil des pages", un bon de réduction de 5% a été remis aux participants pour tout achat d'un livre de la sélection.

 

Fatima, responsable de la fabrique Massillon et animatrice du relais lecture, développe des projets autour du livre s'adressant à tous. Pour plus de renseignements, rencontrez-la au relais lecture ou contactez-la au 02.35.24.59.84.

Crédits images : DR

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • Ça CLAC !

    Vous avez entre 13 et 17 ans, vous aimez lire et surtout vous avez envie de partager vos coups de coeur : Ça CLAC vous accueille pour en discuter a

Sunday 19May 2019

M T W T F S S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31