Musique : nos coups de coeur de l'année 2018

Nos bibliothécaires ont fait le bilan et vous présentent leurs albums préférés parmi les nouveautés 2018 !

Quels artistes vous ont marqué cette année ? C'est la question que nous avons posée à nos bibliothécaires ! Découvrez leurs albums préférés parus en 2018 :

 

Brol (bientôt disponible)

d'Angèle

L'avis de Sandra : Si son nom ne vous dit rien, il est encore temps de vous mettre à la page ! C'est avec des textes tantôt drôles et légers tantôt profonds et percutants, une personnalité haute en couleur, un brin d'humour et d'autodérision, et une gueule d'ange que cette jeune auteure, compositrice et interprète belge au talent indéniable s'est imposée en l'espace de quelques mois. Angèle est la "nouvelle" sensation venue du plat pays. 

 

JainSouldier

de Jain

L'avis d'Alice : Mélangeant rap, électro et sonorités des musiques du monde, Jain a son propre style et on adore ça !

 

 

ilIl

de Foé

L'avis de Myriam : Un timbre de voix qui vous envoute, des mélodies qui se mêlent aux rythmiques digitales, Foé a tout d'un grand  ! Ce premier album est une merveille ! À écouter sans modération !

 

 

father john mistyGod's Favorite Customer

de Father John Misty

L'avis d'Élanor : Dans une  folk californienne épurée teintée de pop britannique, Father John Misty  partage dans son dernier album  God's Favorite Cutomer  ses failles, son humanité et ses doutes au travers de paroles ciselées.

 

Bajo el mismo cielo

de La Dame Blanche

L'avis de Capucine : Bajo el mismo cielo mêle diverses influences, qu’elles soient latines, cubaines, françaises ou encore américaines. La chanteuse a fait ici appel à de multiples invités pour le plaisir de tous. Dans ce disque, le jazz, le reggae et le hip hop s’entrelacent pour nous inviter à  une grande fête musicale  qui réveille les esprits. Embarquez-vous pour l’aventure.

 

radyo siwelRadyo Siwèl

de Mélissa Laveaux

L'avis de Sandra : Avec ce troisième album, la songwriter canadienne ose pour la première fois chanter tout un album en créole. Piochant dans le folklore d’Haïti dont elle est originaire, elle a choisi des chants de résistance du début du xxe siècle, (quand la première république noire subissait le joug du colon américain) qu’elle rafraîchit complètement avec des rythmes caribéens épurés, mêlant réverb vintage des guitares, tonalité calypso, grattoirs cajuns et son grain de voix si particulier. Bon voyage !

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Saturday 23March 2019

M T W T F S S
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31