Revues : les petits rejoignent les grands !
Les revues de la petite enfance complètent l’offre de presse des grands et deviennent accessibles de 10h à 19h à la bibliothèque Oscar Niemeyer !

Oui ! Abricot, Papoum, Picoti, Pomme D’Api, Popi, Toupie et Tralalire sont désormais dans le salon presse de la bibliothèque Oscar Niemeyer à côté des magazines enfance.
Les tout-petits ont désormais de quoi satisfaire leur soif de lecture avant l’ouverture de leur espace (11h) et après la fermeture de ce dernier (18 h).
Picoti (9 mois – 3 ans)
Comprend des histoires courtes, une comptine ou quelques vers de poésie.
Tralalire (2 – 5 ans)
Contient une grande et de nombreuses petites histoires ainsi que des comptines. Des textes courts et un format idéal pour les tous petits !
Popi (1 – 3 ans)
Un magazine qui répond bien aux centres d’intérêts du jeune enfant qui y retrouve tous les ses héros préférés ! Les onglets qui séparent les histoires sont adaptés aux mains des tout petits.
Papoum (1 – 3 ans)
Permet d’éveiller l’enfant et d’enrichir son vocabulaire.
Abricot (3 – 6 ans)
Propose des histoires, des chansons et des jeux pour s’amuser.
Toupie (3 – 6 ans)
Votre enfant trouvera : des BD, une histoire de l’ours Flocon, une comptine illustrée, une double page consacrée à un thème...
Pomme d’Api (3 – 7 ans)
Des histoires pour la lecture du soir, un monde de petits héros, des pages de découvertes pour répondre à ses « pourquoi-comment ? », des jeux et des activités manuelles...
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Kiosk, magazines en ligne, contient plus de 650 quotidiens régionaux et nationaux, hebdomadaires, mensuels à feuilleter. Vous pouvez également y retrouver : Abricot, Papoum, Je lis déjà, Les P’tites Sorcières, Le Journal de Mickey et bien d’autres encore !
Pour profiter du Kiosk, vous devez être inscrit à la bibliothèque et posséder une carte de lecteur en cours de validité. Connectez-vous au préalable à votre compte, puis cliquez le lien Magazines en ligne dans notre rubrique Lire en ligne.
Demain à la une : crée ta couverture de presse
Si tu devais imaginer le magazine parfait, tu y mettrais quoi à l’intérieur ?
Add new comment