Sélection ado : la collection "Court toujours" chez Nathan

La nouvelle collection pour ados de Nathan est à mettre entre toutes les mains : petits et grands lecteurs, ados comme adultes... Chacun y trouve son compte !

Ces livres sont idéals pour (re)prendre goût à la lecture grâce à leur format : ils peuvent se lire en moins d’une heure, et chaque auteur apporte sa touche personnelle afin d’offrir une collection à la fois cohérente et variée, à l’écriture de qualité.

 

Couverture de Son Heroine, Severine VidalSon Héroïne de Séverine Vidal

Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s'accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar...

La thématique du harcèlement est abordée d’une façon à la fois simple et percutante.

 

 

 

 

Couverture de "Les potos d'abord" de Rachel CorenblitLes Potos d’abord de Rachel Corenblit

Deux amis, très différents, partent pour la première fois en vacances seuls. Un court roman jeunesse sur l'amitié, qui aborde des sujets de société forts : la discrimination, le racisme, la tolérance. 

 

 

 

 

 

 

Couverture de "Aux Ordres du coeur", Fabrice ColinAux Ordres du cœur de Fabrice Colin

Johanne, 17 ans, met sa vie entre parenthèse pour s’occuper de celle de sa mère qui perd la mémoire. Elle dit oui aux moindres de ses caprices. Johanne ne se pose pas la question de savoir si c’est dangereux ou pas, tout ce qu’elle veut, c’est de la rendre heureuse. Un beau récit de vie !

  

 

 

Une collection vouée à s’étoffer, à surveiller dans les mois à venir !

Add new comment

Wednesday 02December 2020

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31