Sélection : Avec ou sans sucre, mai 2016

Découvrez la sélection des coups de coeur du rendez-vous Avec ou sans sucre du 28 mai 2016 à la bibliothèque de Graville.

A la bibliothèque de Graville, le samedi 28 mai, nous nous sommes retrouvés, autour d’un verre de thé à la menthe, pour partager et échanger nos coups de cœur ou coup de griffes littéraires. Découvrez un aperçu des ouvrages présentés :

 

 

Il était une lettre, de Kathryn Hughes

Malheureuse au sein de son couple, Tina se réfugie souvent dans la boutique où elle est bénévole. Dans un vieux costume, elle découvre une lettre datant de 1939, qui contenait une demande en mariage. Elle décide de mener l'enquête pour découvrir l'histoire de la destinataire et la retrouver.

 

Féroces, de Robert Gollrick

Une petite ville de Virginie, dans les années 1950. Les femmes sont sophistiquées, les hommes savent faire des cocktails, tout le monde a la classe, particulièrement les Goolrick. Mais tout ce qui se passe à la maison est absolument tu à l'extérieur... y compris, et surtout, la férocité des membres de cette famille qui compte trois enfants brillants.

 

Appelez la sage-femme, de Jennifer Worth

Sage-femme ayant exercé dans les quartiers populaires de Londres durant les années 1950, l'auteure relate son apprentissage auprès de soeurs anglicanes, son action auprès des indigents, sa rencontre avec des personnalités marquantes, les difficultés et les joies de son métier.

 

A pas de chat..., de Helen Brown

Après la perte de son fils, l'auteure est confrontée à de nouveaux obstacles : une relation conflictuelle avec sa fille et un cancer du sein. C'est l'arrivée d'un chaton siamois, Jonah, qui va l'aider à surmonter ces épreuves.

 

Poussières d’exil, de Patrick Bard

Lea Soler, femme dure et déterminée, se débat avec les siens dans la misère rurale de l'Espagne de la fin du XXe siècle. La Première Guerre mondiale la contraint à l'exil en France. Puis, de retour en Espagne, elle est confrontée à la guerre civile de 1936. Parallèlement, Rebecca grandit à Paris, cachée par sa famille espagnole. Elle pressent un terrible secret que sa grand-mère lui révélera...

 

L’hiver des enfants volés, de Maurice Gouiran

Samia vient voir Clovis à propos d'une affaire en Espagne. Samia est la femme que Clovis a aimée mais qui lui a préféré François. François est parti à Barcelone, où il a rédigé des articles sur deux accidents étranges, puis il a disparu.

 

Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier

Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Il se demande quelle place il peut trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n’importe quel inconnu.

 

 

Envie de lire la suite ? Pour consulter l'intégralité de la sélection Avec ou Sans sucre du 28 mai 2016, cliquez ici !

 

 

 

 

 

 Crédits image : © kozirsky

Add new comment

Thursday 26November 2020

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30