Sélection : des applications pour se faire peur

Pour fêter Halloween, les médiateurs numériques vous ont concocté une sélection d’applications pour frissonner tout en restant lovés dans votre canapé. Même pas peur !

Toca BooToca Boo

« BOUH ! Je t’ai fait peur ? Je suis Bonnie, et dans ma famille, on adore faire peur aux gens ! Tu veux m’effrayer à ton tour ? Suis-moi, je vais te dire comment ! »

 

Avec l’application Toca Boo, rien n’est plus drôle que jouer à se faire peur ! Cachez votre personnage dans une des pièces de la maison et attendez que l’un des membres de sa famille s’approche pour crier « bouh » ! Sursauts et rires garantis !

À partir de 4 ans

 

 

Toca Mystery HouseToca Mystery House

« Il y a une maison étrange dans une rue étrange d’un quartier étrange de la ville. La plupart des gens en ont peur, mais j’aimerais me faufiler à l’intérieur. De nombreuses rumeurs circulent, je ne sais plus quoi penser. Je dois vérifier par moi-même… »

 

Toca Mystery House réinvente le mythe de la maison hantée : à la fois ludique, parfois farfelue, mais toujours aussi mystérieuse… Explorez chacune de ses pièces à la recherche de machines et d’inventions toutes plus gluantes les unes que les autres !

À partir de 6 ans

 

 

Le Club des créatures mystérieusesLe Club des créatures mystérieuses : le mystère du Caddy

« Emma et son ami Elliot sont membres du Club des créatures mystérieuses, et passent leur temps libre à chercher de nouvelles créatures dans la nature. Parfois, ces créatures se révèlent être extraordinaires ! Alors qu’ils se retrouvent pour les vacances, ils apprennent par le journal local que le Caddy, le monstre des mers qui vivrait dans la baie de Cadboro, aurait été aperçu récemment. Les deux explorateurs décident alors de partir à sa recherche ! »

 

Une histoire interactive aux accents québécois qui revisite les célèbres histoires de monstres marins. Nessie et le Kraken n’ont qu’à bien se tenir !

À partir de 8 ans  

 

 

The RoomThe room

« Entrez dans The Room et laissez-vous transporter dans un lieu mêlant exploration tactile et énigmes, au sein d’une histoire captivante. »

 

Les amateurs d’escape game et de casse-têtes ne bouderont pas leur plaisir avec la série d’applications « The room » : des heures d’énigmes les attendent et ils ne sont pas prêts de sortir de leur chambre !

À partir de 12 ans.

 

 

The WandererThe wanderer Frankenstein

« Vous incarnez la Créature, un vagabond sans mémoire ni passé, un esprit vierge dans un corps créé de toutes pièces. Pour forger le destin de cet être artificiel ignorant du Bien comme du Mal, il vous faudra partir explorer le vaste monde et traverser joies et tourments. ».

 

Joyau de la littérature fantastique, le roman Frankenstein de Mary Shelley a été adapté en jeu vidéo avec poésie, subtilité et noirceur. Une œuvre déroutante à redécouvrir.

À partir de 14 ans.

 

Image : Pixabay

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