Sélection : musique électro/pop à Niemeyer

Jusqu’au 17 mai, découvrez notre sélection de musique électro/pop dans l’espace musique de la bibliothèque Oscar Niemeyer !

La musique électro existe depuis 1950. Aujourd’hui, elle est en vogue et de plus en plus présente, notamment dans les festivals d’été.  Toutefois, elle reste encore souvent mal considérée : on la croit réservée aux jeunes et parfois même « un peu agressive ».

 

Pourtant, il n’y a pas d’âge pour écouter de la musique électronique ! Elle incite souvent à la danse et aux mouvements : rien de tel pour vous redonner le sourire et l’énergie lors d’une journée triste !

 

Découvrez ou redécouvrez dès maintenant les albums de notre sélection ! N’hésitez pas à laisser votre avis et, pourquoi pas, partager vos idées d’écoute…

 

 

Petit aperçu de nos albums sélectionnés :

 

 

Plus besoin de présenter Skrillex dans l’univers de l’électro. Son album nous plonge dans son univers qui est très propre à lui. La pochette de l’album représente un Alien ; le ton est donné. Une des chansons de l’album a été utilisée dans le film « Divergente » et, pour l’anecdote, la romancière Amélie Nothomb dit l’écouter dans un de ses livres.

 

 

Ce groupe montant de la pop/électro était présent lors du dernier festival havrais « Ouest Park ».

 

Cet album est un véritable bijou musical. La voix de la chanteuse Olivia est très envoutante. Elle nous transporte dans une autre planète et l’album est très rythmé. Toutes les chansons donnent envie de bouger, notamment pour ceux qui l’auraient vu sur scène.

 

 

La chanteuse française est une étoile montante. Elle a commencé par faire les premières parties du groupe The Do et plus récemment de Soko. Elle a une formation de Jazz, à l’origine, pourtant ce qu’elle nous propose est tout autre chose : un album plein d’énergie avec des textes en anglais magnifiques.

 

 

La DJ française est maintenant bien connue dans le milieu de la musique électronique. Elle reprend souvent des tubes qu’elle remixe et le résultat est époustouflant !

 

 

C.A.R  est l’ancienne chanteuse du groupe Battant. Dans son premier album solo, elle illumine d’une douceur pop les tubes connus des années 80. Elle reprend notamment la célèbre chanson « la petite fille du troisième » du chanteur Christophe pour l’emmener dans son univers très particulier. Le résultat est top !

 

 

7ème album très attendu du Célèbre duo Suédois de la musique électronique. Comme disent les Inrocks : c’est un album « sauvage, rêche et indompté ».  Un univers bien à eux et très original. On adore !

 

 

 

Découvrez d’autres albums et artistes dans l'espace musique de la bibliothèque Oscar Niemeyer !

 

 

L'équipe du Pôle Musique

 

 

Add new comment

Saturday 24October 2020

M T W T F S S
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31