Sélection participative : vos coups de coeur !

Découvrez un aperçu des coups de coeur que vous avez partagés dans l'espace dédié de la bibliothèque Oscar Niemeyer.

Depuis 2 semaines, vous pouvez partager vos coups de coeur dans un espace dédié, en haut du grand escalier de la bibliothèque Oscar Niemeyer. Découvrez un aperçu de votre sélection :

 

 

Tout cela n'a rien à voir avec moi, de Monica Sabolo

Adoptant la forme d'un traité scientifique, ce récit détaille les étapes et les blessures du chagrin d'amour.

 

L'avis d'Alice : Immersion totale et originale dans l’histoire d’une rupture. Aucunement larmoyant ! Je conseille !

 

 

 

Mauvaise fille, de Justine Levy

Louise est en pleine confusion lorsqu'elle va, à l'hôpital, rendre visite à sa mère Alice, pour lui annoncer qu'elle va bientôt donner jour à son premier enfant, la petite Angèle.

 

L'avis de Rachel : C’est le troisième livre de Justine Lévy qui suit les deux précédents : une histoire de vie qui prend aux tripes et qui nous fait nous intéresser et nous questionner sur notre propre histoire de vie. Une écriture d’une justesse inégalée, un vrai coup de coeur.

 

 

 

Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat

Anne part à la recherche de sa soeur Gabrielle qui a disparu. Elle la retrouve dans un univers parallèle où des hybrides asservissent les humains. Anne y tombe amoureuse de Bran qui trahit alors son peuple pour s'enfuir avec elle et l'aider à sauver Gabrielle. 

 

L'avis d'Adèle : Ce livre est fantastique car il y en a pour tous les goûts ! Et s'il y avait un monde parallèle au nôtre ? Super livre ;p

 

 

 

Le Moindre des mondes, de Sjon

Le pasteur Baldur Skuggason, fusil à l'épaule et fureur au ventre, est parti chasser la renarde quand il rencontre Friorik, un lettré qui a étudié la médecine au Danemark et qui s'occupe d'Abba, une jeune fille trisomique. 

 

L'avis d'Anaïs : Ne s’attendre à rien et se laisser envouter par la poésie islandaise… Trois petites histoires qui m’ont beaucoup marquées. Je les relis avec plaisir aussi souvent que possible.

 

 

 

Le Canapé rouge, de Michèle lesbre

Sans nouvelles de Gyl qu'elle avait naguère aimé, la narratrice part sur ses pas. Dans le Transsibérien, à la faveur de ses rencontres, des paysages qui défilent et de ses lectures, elle laisse vagabonder ses pensées qui la renvoient sans cesse à la vieille dame qu'elle a laissée à Paris.

 

L'avis d'A. : Une train, une rencontre, la Russie, les paysages qui défilent. D’une grande délicatesse.

 

 

 

L’Enchanteur, de René Barjavel

Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu. 

 

L'avis d'A. Marie : C’est la plus belle version de Merlin l’enchanteur, Arthur, la Dame du Lac… Vous aimez les contes ? Laissez-vous envoûter !

 

 

 

Maintenant que j’ai 50 ans, Bulbul Sharma

Après un demi-siècle d'existence, les femmes de ces nouvelles découvrent avec stupeur que la vie n'est pas telle qu'elles l'avaient toujours imaginée.

 

L'avis d'Evy : Vieillir, un acte libérateur !? Une écriture pleine de légèreté et de subtilité. Des portraits de femmes à la rencontre d’elles-mêmes… Une réconciliation avec la vie, l’amour, la mort. Très beau, très puissant.

 

 

 

Vous souhaitez vous aussi recommander un livre ? Rendez-vous en haut du grand escalier de la bibliothèque Oscar Niemeyer ! Vous avez jusqu'au 3 juillet pour participer !

 

 

Add new comment

Wednesday 12August 2020

M T W T F S S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31