Sélection : recherche lecteurs désespérément

Oubliés, abandonnés, laissés-pour-compte : certains romans de nos collections n'ont jamais été empruntés... Les bibliothécaires vous proposent d'y remédier !

S.O.S. d'un livre en détresse ! Plusieurs romans de nos collections n'ont jamais quitté leur étagère. Les bibliothécaires les mettent à l'honneur et vous proposent de leur laisser une chance de vous séduire... A votre bon coeur, messieurs-dames !

 

 

Comment se débarrasser d'un ado d'appartementComment se débarrasser d'un ado d'appartement

d'Anne de Rancourt

Sur le ton humoristique, un guide écrit par une mère de quatre garçons pour pousser gentiment de grands adolescents vers l'indépendance. L'auteure au bord de la " crise de mère " ne sait plus alors à quel saint se vouer pour enrayer leur " tanguysme " chronique. Il faut que jeunesse se casse !

 

 

Le Bruit de tes pasLe Bruit de tes pas

de Valentina d'Urbano

Années 1980. Dans une banlieue italienne désœuvrée, Beatrice et Alfredo, inséparables depuis qu'ils sont enfants, vivent une folle passion amoureuse, très exclusive. Malgré cela, Alfredo, fragile et influençable, sombre dans la drogue. Beatrice fera tout pour le sauver, refusant de voir que le combat est perdu d'avance. Premier roman.

 

 

L'Ange de charbonL'Ange de charbon

de Dominique Batraville

Suite à un séisme, la ville de Port-au-Prince est envahie par l'esprit vaudou de la mort. Au milieu de ce chaos, M'Badjo Baldini, "nègre errant d'origine italienne", surnommé l'Ange de charbon, affronte les forces de l'apocalypse. Premier roman.

 

 

Miss Jane PittmanAutobiographie de Miss Jane Pittman

d'Ernest J. Gaines

A 111 ans, Jane, ancienne esclave, entreprend de raconter l'histoire de sa vie à E.J. Gaines. Le roman, qui débute à l'époque de la guerre de Sécession, accorde une large part à la culture populaire, au folklore et à la lutte contre la ségrégation.

 

 

Oublier BucarestOublier Bucarest

de Victor Ieronim Stoichita

Bucarest, 1956. Alors que le régime dictatorial s'assouplit, le narrateur, un étudiant, se passionne pour la littérature et l'histoire et rêve de partir étudier à l'étranger. Mais la fin du Printemps de Prague remet en cause les espoirs de la jeunesse roumaine. Un récit centré sur le passé du narrateur, au temps de la dictature communiste. Premier roman.

 

 

La Trace de l'AngeLa Trace de l'Ange

de Stefano Benni

Victime d'une commotion cérébrale à l'âge de huit ans, le petit Morphée grandit avec des séquelles que les médecins, malgré de nombreux diagnostics, sont incapables de traiter. Entre pamphlet et allégorie, ce texte dénonce la grande escroquerie des médicaments qui rendent végétatifs, euphoriques ou insomniaques.

 

 

Loin de mon pèreLoin de mon père

de Véronique Tadjo

Une jeune métisse rentre en Côte d'Ivoire où son père vient de mourir. Alors qu'elle prend en main l'organisation des obsèques, une inconnue vient lui réclamer l'héritage de son fils, révélant ainsi la vie secrète de ce père tant aimé.

 

 

Retrouvez d'autres romans "oubliés" du 10 au 22 avril 2018 à l'entrée de la section Science-Fiction de la bibliothèque Oscar Niemeyer. Empruntez-les tous !

 

Bonnes lectures !

 

Crédits image : © Wasana - AdobeStock 

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
  • Des séries et des hommes - 4e édition

    La bibliothèque Oscar Niemeyer accueille du 6 au 8 décembre la 4ème édition des rencontres nationales sur les séries, organisée par Havre

  • Appli'Hour

    Un rendez-vous pour découvrir une sélection d’applications, testées et approuvées par nous, pour vous et surtout pour vos enfants !

Wednesday 26September 2018

M T W T F S S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30