Le Goût des Autres 2018 : 7ème édition du festival littéraire

Voyagez à travers les littératures New-Yorkaises pour cette 7e édition du festival littéraire Le Goût des Autres.

Siri Hustvedt et Paul Auster sont les invités d'honneur de cette 7ème édition du festival, qui célèbre les littératures new-yorkaises du 18 au 21 janvier 2018 !

 

De Maylis de Kerangal à R.J. Ellory, d’Enki Bilal à Keren Ann : embarquez pour un voyage transatlantique d’un nouveau genre, une traversée Le Havre - New York inédite, surprenante, et déroutante.

 

Capitale culturelle, emblème du « melting pot », creuset artistique, New-York est la « caisse de résonnance » du monde parce qu’elle est Ville-Monde par excellence.

 

Pour cette septième édition du Festival Le Goût des Autres, les rues de New York résonneront aux rythmes d’une plongée entre mythe et réalité, entre histoire et futur, entre utopie et politique, entre gigantisme et introspection, entre images et sons, entre féminisme et culture, pour faire du Havre, quatre jours et nuits durant, la capitale littéraire du Monde.

 

Retrouvez toutes les informations et les rendez-vous sur le Site officiel du Goût des Autres.

Other dates

Comments

Bonjour,

Bonjour, Merci avant tout d'avoir invité Paul Auster dans notre ville. Je vais me pomponner du mieux possible pour venir le voir. (pourtant, je ne me pomponne plus jamais, même pas à Noël qui reste pourtant le seul moment de l'année où nous nous retrouvons ensemble, ma fille, mon fils et moi, à coup sur). Voir Paul Auster simplement pour vérifier qu'il existe pour du vrai, sans espoir de le rencontrer néanmoins. Il est devenu une légende un peu monstrueuse chez nous à cause de "Invisible", qui nous a divisés, sans qu'on en parle vraiment entre nous. "le voyage d'Anna Blume" reste mon livre préféré après la trilogie qui n'en est pas une. Nous étions émerveillés par "Moon Palace". Il faut dire que, à part "Invisible", nous avons lu les livres de Paul Auster avec beaucoup d'années d'écart et dans des ordres différents. Mes enfants : Paul, Esther, et moi-même, avons été inégalement émerveillés par le chien de Goya, choisi pour la couverture d'Actes Sud pour "TOMBOUCTOU". Merci

La séance d'ouverture m'a

La séance d'ouverture m'a profondément choquée:3/4 h d'attente avant le début de la rencontre avec Paul Auster et Siri Hustvedt, auxquels s'ajoute le temps d'attente passé en extérieur sous la pluie et le vent. Un discours d'ouverture sans aucune excuse au public. Le respect des écrivains et de leurs lecteurs a-t-il disparu de notre monde nouveau? Le brunch avec le chef étoilé Tartarin m'a semblé être une arnaque de 30€ pour quelques petits coupe la faim dans l'assiette. Mais aussi de belles rencontres qui me feront peut-être oublier ces désagréments. Que le goût des autres continue!

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Friday 27April 2018

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30