Lou aime les livres... et aussi chanter

Bonjour, je m’appelle Lou et j’aime beaucoup les livres.
Depuis deux mois, vous pouvez découvrir mes coups de cœur dans cette rubrique « Lou aime les livres » pour les enfants de moins de 3 ans et leurs parents

Cette fois-ci, on va lire mais surtout chanter !

 

Pour mon premier anniversaire (il y a déjà quelques mois), papy a été très inspiré en m’offrant ce recueil de comptines.

Aussitôt le petit livre rouge (cerise) déballé, maman s’empresse de chercher le CD qui va avec. Mais point de CD : eh oui, il faudra chanter (promis, je ferai preuve d’indulgence) ! Quant à moi, je m’occupe de la gestuelle : je frappe à la porte du grand cerf, tiens la queue de la souris verte et plume l’alouette comme une vraie pro. Je fredonne même quelques airs, mais j’apprécie surtout d’écouter la douce voix de maman (hi hi hi) tout en contemplant les belles images (ce sont des « œuvres d’art », il paraît).

Art ou pas art, ce qui m’intéresse, ce sont les animaux ! Dès que j’en reconnais un, je le pointe du doigt. Si c’est un chat, alors là, je suis en émoi ! Miamouuuu ! « Trois petits minous », c’est d’ailleurs l’une de mes comptines préférées. Ça se chante très haut et je sais bien que maman peine sur certaines notes, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Parfois, je suis si bien, installée dans ses bras, que je la laisse chanter la vingtaine de comptines que contient le livre (un vrai marathon de la chanson).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites comptines des animaux, Palette, 2013

ISBN : 978-2-35832-121-1

 

Merci à Juliette Dehays pour l’illustration « Lou aime les livres ».

Add new comment

  • Ouvrons les p'tites oreilles

    Contes et comptines agrémentées de quelques notes de musique, de couleurs et de doigts magiques… Histoires et berceuses à découvrir ou redécouvrir,

Thursday 03December 2020

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31