The Raid de Gareth Evans (Indonésie - 2012)

Le nouveau mètre étalon du film d'action.

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta une citadelle imprenable abrite le plus dangereux trafiquant de drogue du pays. Une équipe d'intervention spéciale de la police est chargée de mener l'assaut... Mais à l'intérieur, une véritable armée surentraînée est prête à les recevoir... Dès lors que le piège se referme sur eux, ils n'auront plus pour mission que de tenter de sauver leur peau en progressant étage par étage.

Sorti l'année passée dans nos salles, The Raid est un film d'action au croisement du film d'arts martiaux, du jeu vidéo et des quatre dernières décennies de productions musclées (on pense à Assaut de John Carpenter, Breaking News de Johnny To ou aux défis très années 80 de gros bras comme Stallone et Schwarzenegger combattant à eux seuls des armées entières de vilains).

Alors, si le scénario peut se résumer en quelques lignes, ce n'est évidemment pas ici que réside l'intérêt du film, mais dans les scènes de combat, de plus en plus spectaculaires et inventives, qui s'enchaînent à un rythme incroyable, et avec une intensité montant crescendo. Non dénué d'une cruauté certaine, le flim offre par ailleurs quelques effets gores bienvenus et certains combats, servis par d'originales chorégraphies et une lisibilité dans l'action rares, font montre d'une sécheresse et d'un réalisme remarquable.

 

 

 

THE RAID : BANDE-ANNONCE

Tags : 

Add new comment

  • Ciné Mômes jusqu'à 4 ans

    De la comédie aux documentaires : les bibliothèques vous invitent à des cycles de projections publiques pour tous !

  • Ciné Mômes à partir de 5 ans

    De la comédie aux documentaires : les bibliothèques vous invitent à des cycles de projection publiques pour tous !

Thursday 03December 2020

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31