Ce que propose le Réseau "Lire au Havre" aux publics en situation de handicap

Mercredi, 14 Août, 2013 - 12:59

Vous travaillez tous les jours au contact de personnes en situation de handicap et souhaitez profiter de notre offre ?

Centres d’activités de jour et foyers d’accueils médicalisés, maisons d’accueils spécialisées, instituts médico-éducatifs (IME)… Le Réseau "Lire au Havre" peut vous aider en proposant des services et accueils spécifiques, construits en concertation...

 

Le Réseau "Lire au Havre" propose un service de prêt aux collectivités, totalement gratuit. Structure municipale ou association localisée au Havre, vous pouvez emprunter des documents ou bénéficier d'un dépôt de documents.

A savoir : les collectivités peuvent emprunter ou recevoir en dépôt uniquement des livres, magazines et textes lus ; les documents audiovisuels et multimédia étant réservés par la législation à un usage restreint au cercle de la famille.

 

Le Réseau "Lire au Havre" dispose également d’une offre riche et variée pouvant correspondre à vos attentes, si vous souhaitez être accueillis en bibliothèque ou Relais Lecture. Lectures à voix haute, ateliers de sensibilisation à la musique et au cinéma, ateliers multimédias, ateliers permettant de développer la créativité et la motricité, soutien à la Journée Nationale de l’Accessibilité… Voici quelques exemples de projets mis en place :

  • Atelier « recyclage du livre »  à l’intention d’un groupe d’enfants déficients intellectuels avec pour finalité de favoriser l’écoute, l’imagination, la créativité et la motricité au sein du groupe.
  • Cycle de projections/débats à l’intention d’adultes handicapés avec pour finalité de favoriser l’expression des sens, des sentiments au sein du groupe
  • Atelier multimédia à l’intention d’un groupe d’enfants déficients intellectuels avec un travail sur la motricité, la coordination, le langage, la logique…
  • Lectures à voix hautes en direction d’adultes polyhandicapés d’albums visuellement stimulants, ou aidant à l’expression des émotions.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Lundi 23Octobre 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31