Plus que quelques jours pour visiter l'exposition Hervé Tullet...

Mardi, 25 Juin, 2013 - 09:06

Dans le cadre d'Une Saison Graphique 13, jusqu'au 28 juin à la bibliothèque Armand Salacrou, Hervé Tullet présente deux installations, "Jeux de Notes" et "Jeu de sculpture" et un choix de dessins originaux, "Les Blop"...

Pour Une Saison Graphique 13, Hervé Tullet propose deux installations, Jeux de Notes et Jeux de sculpture et un choix de dessins originaux, les Blop.

Jeux de notes est une vague sonore. On y entre comme dans un livre. Elle devient alors œuvre à écouter, accompagnée de sa partition graphique. La musique est de Thomas Tilly.

Jeu de Sculpture invite à sa propre transformation : chacun, seul ou collectivement, peut en faire une pièce unique, y ajouter des pièces ou des formes préparées…  Chaque jour est une nouvelle œuvre en création. 

Et pour ceux qui ne connaissent pas Blop… La famille Blop, les animaux Blop, le monde Blop et le monde des Blop... Hervé Tullet les présente sous leurs différentes facettes, joue et invite à entrer dans son univers, invite à bloper !

 

Cette exposition a été créée par le Centre de Créations pour l’Enfance, Tinqueux (51).

Le collectif Une saison graphique remercie ses partenaires Ville du Havre, le Conseil général de Seine-Maritime, la Région Haute-Normandie, l’Université du Havre et le Ministère de la Culture et de la Communication.

 

en présence d’un guide conférencier,

Mercredi 26 juin, 15 h

Samedi  29 juin, 11 h

 

  •  Souvenez-vous...

 

Frédéric Teschner avait investi, dans le cadre d’Une Saison Graphique en 2011, l’atrium de la bibliothèque universitaire du Havre avec son exposition H_A_V_R_E, un espace réapproprié et transformé pour l’occasion grâce à un système scénographique conçu par Gonzalez Haase AAS, architectes

A cette ocasion il présentait notamment cinq affiches au format 120 x 176 cm, dessinant en lettres successives le mot H A V R E, inspirées par un mur-écran, édifice étrange et insolite repéré par Frédéric Teschner lors de ses recherches sur le web, et retrouvé ensuite sur les docks du Havre. Cinq images fortes qui renverront à la définition initiale du Havre, aux notions d’abri et de refuge, et constitueront l’élément central et symbolique de l’exposition.

 

La Bibliothèque Universitaire a souhaité faire don à la Ville du Havre de l’œuvre H_A_V_R_E, oeuvre avec laquelle Frédéric Teschner a remporté le premier prix du Concours international d’affiches et de graphisme de Chaumont. Pierre-Yves Cachard, président de la Bibliothèque Universitaire, a remis cette œuvre à Chantal Ernoult, adjointe à la culture, le mardi 18 juin 2013 au Carré du théâtre de l'Hôtel de Ville.

 

Livre à paraître :

HAVRE, Frédéric Teschner, Texte de Vanina Pinter et Pierre-Yves Cachard, Ed. Franciscopolis, 2013 , Diffusion et distribution : Les Presses du Réel.
Avec le soutien de l'Agence régionale du livre et de la lecture, Haute-Normandie et de la Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie.

 


Performance dessinée d'Hervé Tullet par mairie-lehavre

 

Crédit image Hervé Tullet  : Nina Medved © Centre de Créations pour l’Enfance, 2013

Crédit image Frédéric TEschner : © Pierre-Yves Cachard/ Une Saison Graphique.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Mardi 22Octobre 2019

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31