Qui a dit que les ados ne s'intéressaient à rien ? Sûrement pas le Réseau "Lire au Havre" !

Mardi, 16 Juillet, 2013 - 12:08

De la musique, des films, des ordis connectés, des tablettes, des jeux vidéo et quelques livres : de quoi faire pendant tout l'été !

Fan de musique ? Vous trouverez sûrement votre playlist de l'été parmi nos 20 000 CD, à la médiathèque L.S. Senghor, et dans les bibliothèques A. Salacrou et Mont Gaillard. Et sur le Portail "Lire au Havre", écoutez en illimité (et sans pub!) toute la musique qui vous plaît. Rendez_vous sur notre page Ressources en ligne pour vous connecter à MusiMe, plus de 6 000 000 titres vous attendent.

 

Plutôt des films ou des séries télé ? Il faudra alors piocher dans nos DVD, à la bibliothèque A. Salacrou et dans les médiathèques Martin Luther King, Caucriauville et L.S. Senghor. Sans oublier la VOD (téléchargement ou streaming) !

 

Partour dans le Réseau "Lire au Havre", des ordis connectés (et des tablettes à la bibliothèque A. Salacrou) vous permettront de twitter, chatter, surfer tout l'été.

 

Votre truc, c'est plutôt les jeux vidéo ? Alors c'est à la médiathèque de Caucriauville que ça se passe, tous les mercredis et samedis après-midi.

 

Et des livres dans tout ça... La littérature ado n’est plus un plaisir à savourer en cachette, mais bien un genre à part entière, si si ! Si on vous surprend à en lire, vous pourrez répondre sans rougir que la littérature ado est une littérature inventive et fantaisiste qui interroge et réinvente sans cesse le monde. Ne laissez personne vous dire le contraire !

Alors, si cet été, vous avez envie de :

* rencontrer des vampires sexys

* connaître la suite des aventures des demi-dieux grecs dont vous n’avez plus eu de nouvelles depuis ce bon vieil Homère en sixième

* découvrir si enfin oui ou non Blast va dépasser Trapnest dans les charts

* creuser des trous dans un lac asséché histoire de voir si jamais vous trouvez un trésor

* aller voir comment se passe la vie en Côte d’Ivoire, à Abidjan, dans le quartier de Yopougon

* savoir comment vous aller bien pouvoir rater en beauté vos vacances, 

les médiathèques, bibliothèques et Relais Lecture du Réseau "Lire au Havre" sont faits pour vous ! (Evidemment, comme on est sympa, on accueille aussi les adultes...)

 

Si vous n’avez pas reconnus les livres dont on parle, en voici la liste : 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia ; Percy Jackson et sa suite Les Héros de l’Olympe de Rick Riordan ; le manga Nana d’Ai Yazawa ; Le Passage de Louis Sachar ; la BD Aya de Yopougon de Margerite Abouet et Clément Oubrerie ; Comment (bien) rater ses vacances d’Anne Percin.

 

Crédit image : © corbisrffancy - Fotolia.com

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Mercredi 19Juin 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30