Le Goût des Autres 2016 : La Grande Nuit

Mardi, 5 Janvier, 2016 - 15:06

De 19h à 5h du matin, Le Goût des Autres fait la fête !

La Grande Nuit, c'est un voyage où l'amitié et le vivre ensemble vont se confronter 10 heures durant aux sonorités et aux saveurs théâtrales, littéraires, graphiques et musicales...

 

  • Théâtre : Kids de Fabrice Melquiot, spectacle des élèves du Conservatoire Arthur Honegger, mise en scène par Ludovic Pacot-Grivel.

 

Kids résulte d'un travail mené sur le conflit yougoslave (1991-1996). Cette pièce écrite en 2002 rassemble des personnages serbes, bosniaques, orthodoxes, musulmans restés solidaires entre eux pour survivre à la guerre.

« Sarajevo… la fin d’une guerre… huit orphelins… huit amis… les mots sont vifs… l’horreur des nationalismes, la bêtise religieuse, ils s’en moquent, ils sont vivants… les bombardements sont des feux d’artifice… Carl Lewis défie les balles traçantes… dans Sniper Alley les guitares pleurent gentiment… les momies aussi. » Ludovic Pacot-Grivel, metteur en scène.


Vendredi 22 janvier, 19h à l'Idolize Mirrors

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

  • Lecture musicale : Une erreur de jeunesse d'Arnaud Cathrine, avec Florent Marchet.

 

Une erreur de jeunesse est tirée du dernier recueil de nouvelles Pas exactement l’amour écrit par Arnaud Cathrine. Sa plume avertie, décrit avec finesse, mélancolie, humour et tendresse le genre humain. Une erreur de jeunesse est surtout un texte cruel où un homme retrouve un ami, son ami, ancien amant, alors que ce dernier se marie avec une femme et feint d’ignorer ce lien entre eux pour mieux créer le trouble et flouter cette frontière entre amitié et amour…

Arnaud Cathrine invite son ami, son double, Florent Marchet, musicien, pour une nouvelle union créative !

 

Vendredi 22 janvier, 20h au Magic Mirrors

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Retrouvez les invités en dédicace à la Librairie du festival à l’issue du spectacle.

 

  • Lecture musicale :  Correspondances George Sand et Gustave Flaubert par la Compagnie Akté, avec Anne-Sophie Pauchet, Vincent Fouquet et Caroline Tref (violoncelle).

 

C’est lors d’un des célèbres dîners littéraires chez Magny, auxquels participaient notamment les frères Goncourt, Dumas fils, Théophile Gautier, que Gustave Flaubert rencontre George Sand.

Une formidable amitié, sans doute unique par leurs nombreux échanges épistolaires, s’établit entre l’auteur du Consuelo et celui de Madame Bovary. Il s’y parle de tout avec estime et tendresse : des amis écrivains, de littérature, des affres de la création, de politique, avec humour pour des confidences émouvantes…


La Compagnie Akté réunit ces deux écrivains majeurs du XIXe siècle, pour mettre en mots et en musique deux plumes magistrales, pour interroger avec humour et élégance l’amitié littéraire.

 

Vendredi 22 janvier, 21h à l'Idolize Mirrors

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

 

  • Concert : WE ARE MATCH

Tout a débuté en août 2012, dans une ferme normande au milieu de nulle part... Cinq amis d’enfance commencent à jouer sans s’arrêter pendant une semaine. Un nouveau club des 5 est formé, baptisé WE ARE MATCH.

Nourri de multiples influences, cinématographiques (Stanley Kubrick, Wes Anderson, Spike Jonze) et musicales (Gorillaz, Radiohead, Beirut ou encore Grizzly Bear), le groupe distille une pop alternative et fédératrice, à la fois électronique et organique.

Retour aux sources pour le groupe qui va enflammer le festival !

 

Vendredi 22 janvier, 22h au Magic Mirrors

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

  • L'After musical et graphique

 

Un plateau musical composé de...

Superpoze, notre ami et voisin caennais. À la croisée de bidouillages expérimentaux et d’une grande pop intimiste, Superpoze ouvrira l’AFTER avec une
électro magique aux accords de piano cristallins. Cérébral et sensuel, ce nouvel artiste s’est affirmé l’été dernier, et même en Avignon, nous offrant enfin un songe musical tout en poésie ! On adore…


Thylacine, réincarne à sa manière le loup de Tasmanie à travers un électro aux saveurs des grandes traversées, aux allures Transsiberian… Thylacine, c’est une expérience musicale envoutante à l’univers trip-hop, aux ritournelles accrocheuses, à l’électronique de haute voltige qui se mélange avec des projections graphiques, en live ! (FAIR 2015). On aime beaucoup, beaucoup...


Plaisirs : pour que le dance-floor s’enflamme aux accents havrais en unissant une techno à une électro pop tout en mouvement ! On partage sans modération…


...et un market-place avec...

Pour accompagner le dance-floor, rien de tel qu’un marché aux dissonances littéraires et graphiques, où vous pourrez écouter, faire, défaire, porter, créer, dessiner, habiller, acheter en croisant les mots des étudiants du Master Création littéraire emmenés par Laure Limongi, les écritures aux couleurs chaudes d’Alexandre Delaunay, les jeunes pousses de la future scène graphique nationale issues de l’ESADHaR pilotées par Yann Owens, le regard havrais tout en angle droit de Pierre Lenoir-Vaquero, et l’humour créatif et moqueur de David Karsenty !

 

Le lieu sera tenu secret jusqu'au 22 janvier 16h alors restez connectés !

De 23h à 5h du matin

Tarif : 15€ (billeterie ouverte à partir du 9 janvier 2016 à  la Bibliothèque Oscar Niemeyer).

Soirée réservée aux plus de 18 ans.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Mercredi 11Décembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31