Le Goût des Autres 2017 : un nouveau road-trip littéraire

Jeudi, 29 Décembre, 2016 - 09:05

Pour sa 6ème édition, le festival Le Goût des Autres vous entraîne à la découverte des Nouveaux Mondes : littératures des Amériques, science-fiction, anticipation… Embarquement prévu le 19 janvier au Magic Mirrors !

La 6ème édition du Goût des Autres ouvre l’année 2017 et les 500 ans de la Ville du Havre. Du 19 au 22 janvier, le festival vous propose un voyage à travers les littératures des Nouveaux Mondes, en forme de road-trip littéraire et musical.

 

 

Des Amériques…

Alaska, Chili, Mexique, Antilles : explorez les Amériques racontées par ceux qui y sont nés et par ceux qu’elles inspirent. Un cheminement du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, de l’Ancien Monde vers le Nouveau.

 

Pour vous accompagner durant votre voyage, Le Goût des Autres a fait appel à des guides d’exception : Russel Banks, Dany Laferrière, Bernardo Carvalho, Bertrand Tavernier

 

L’occasion de découvrir des créations inédites, telles qu’une lecture musicale de 33 Révolutions, de Canek Sanchez Guevara.

 

 

 

… aux mondes de demain

Après l’exploration, place à l’imagination : les Nouveaux Mondes s’expriment également dans les littératures de science-fiction et d’anticipation. Le Goût des Autres dédie sa Grande Nuit à ce genre littéraire, avec quatre rendez-vous hors du temps et une After Party !

 

Au programme, notamment, un concert littéraire exceptionnel : Pascal Gregory et EZ3kiel revisitent l’œuvre culte de Philip K. Dick, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, plus connue au cinéma sous le titre de Blade Runner.

 

Rendez-vous ensuite dans un lieu tenu secret pour l’After Party, en compagnie des DJ Matias Aguayo, Rubin Steiner, Nikitch et Blutch. Places disponibles à la vente dès le 4 janvier, à la bibliothèque Oscar Niemeyer (15€, paiement uniquement en espèces ou chèques).

 

 

 

Nouvelle édition, nouveau lieu

Pour accueillir cette 6ème édition du Goût des Autres, le Magic Mirrors se dote d’un nouveau lieu : l’Esperluette. Porte d’entrée du festival, il abrite la Librairie, un espace bar, ainsi qu’une scène dédiée aux découvertes musicales.

 

Un lieu chaleureux et convivial, pour tous les amoureux de la musique et de la littérature !

 

 

 

Le festival Le Goût des Autres 2017 vous donne rendez-vous du 19 au 22 janvier, au Magic Mirrors, quai des Antilles. Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

 

>>> Découvrez le programme complet de la 6ème édition du festival Le Goût des Autres

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Semaine du numérique

    La bibliothèque Oscar Niemeyer vous propose une série d'événements autour du numérique, en partenariat avec l'association The Noobies.

  • Le Havre en BD : venez vous faire croquer !

    Rencontrez les auteurs de Le Havre en BD : de la révolution industrielle à nos jours et immortalisez votre visite en obtenant votre p

Lundi 25Septembre 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30