Le nouveau Zazimut est en ligne !

Vendredi, 14 Août, 2015 - 11:35

Au programme en novembre et décembre : l'inauguration de la bibliothèque Oscar Niemeyer, la réouverture de la bibliothèque Armand Salacrou, un avant-goût du festival Le goût des autres, une exposition à la médiathèque Martin Luther King sur le livre jeunesse, un week-end spécial "Science-fiction", la programmation de Noël...

Après plusieurs années de travaux, la Bibliothèque Oscar Niemeyer ouvre ses portes le mardi 3 novembre à 10h ! Pour l'occasion, nous vous avons préparé une programmation inaugurale exceptionnelle...visites guidées, spectacles, concerts, lectures musicales, chasses aux trésors, rencontres...il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

 

La bibliothèque Armand Salacrou ne sera pas en reste ! Elle ouvre ses portes à tous, également le 3 novembre, et devient un espace dédié aux fonds patrimoniaux et aux collections locales. La biliothèque Armand Salacrou "nouvelle génération" va vous réserver quelques surprises : des conditions rénovées et scénographiées pour la consultation des documents, et une présentation permanente qui permettra à chacun de découvrir les richesses du Patrimoine. Quoi de mieux pour débuter qu'une exposition ? L'art d'écrire à la main n'aura plus de secrets pour vous !

 

Le Festival Le goût des autres se déroulera du 21 au 24 janvier 2016 au Magic Mirrors. Cette année, le festival aura pour thème l'amitié. Nous vous proposons un avant-goût du festival avec une Grande lecture de Copi par Marcial Di Fonzo Bo le 26 novembre à 20h au Magic Mirrors.

 

En attendant la sortie nationale du dernier opus de votre saga préférée, nous vous proposons un après-midi placé sous le signe de la S.F ! Au programme : concours de cosplay et de selfie, ainsi qu'un concert de l'ensemble de cors du conseravatoire Arthur Honneger qui reprend les plus grands thèmes composés par John Williams. Bref, un week-end placé sous le signe de la force !

 

La médiathèque Martin Luther King accueillera l'exposition Le Livre jeunesse dans tous ses états, de l'abécédaire à la tablette. Lire au Havre y présente des albums d’auteurs ou illustrateurs havrais, des livres qui parlent de vie maritime et portuaire, et des pop-up et autres livres animés… sans oublier les tablettes numériques en accès libre durant toute la période de l’exposition ! Pour l’occasion, des trésors sortent de leur cachette ! Des ateliers, des rencontres pour découvrir des livres pour enfants sont organisés.

 

Des ateliers, des projections, des rendez-vous de partage, des initiations informatiques, des jeux vidéo, des histoires...

Découvrez le programme complet en le téléchargeant ICI ou dans notre agenda en ligne.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Créer avec son PC

    Une intiation pour apprendre à concevoir des affiches, flyers... ou encore retoucher vos photos.

  • Mélodies Russes

    À l'occasion des Nuits du Tourisme de l'estuaire, les élèves chanteurs du Conservatoire Honegger interprètent quelques-unes des plus belles pa

Vendredi 20Septembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30