LGDA 2017 : la science-fiction s’invite à la Grande Nuit

Mardi, 3 Janvier, 2017 - 10:03

Androïdes, sorcières et électro : découvrez ce que vous réserve la Grande Nuit du Goût des Autres 2017 ! Vendredi 20 janvier, de 18h à 4h.

La Grande Nuit, c’est LE rendez-vous incontournable du festival Le Goût des Autres. Vendredi 20 janvier, de 18h à 4h du matin, préparez-vous à un voyage au pays des androïdes et de l’électro.

 

Pour sa 6ème édition, le festival mixe littérature et musique en s’aventurant dans les univers de la science-fiction et de l’anticipation. Au programme : quatre rendez-vous hors du temps et une After Party !

 

 

 

Le grand concert littéraire

Pénétrez dans l’univers gris et délétère de Blade Runner, revisité sous la forme d’un concert littéraire exceptionnel.

 

Le comédien Pascal Gregory et le groupe électro EZ3kiel se réapproprient le chef-d’œuvre de Philip K. Dick, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, adapté au cinéma en 1982 par Ridley Scott.

 

Un ovni littéraire et musical, tout en électro dark et en jeux de lumières léchés. A 21h, au Magic Mirrors.

 

 

 

L’After Party

Les habitués du festival connaissent la musique : qui dit Grande Nuit, dit After Party. Envie de danser jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous de 22h15 à 4h du matin dans un lieu secret, révélé le jour J, et habillé pour l’occasion des créations graphiques de l’Anglais David Pearson.

 

Au programme : ambiance tropicale et électro hyper branchée, avec les DJ Matias Aguayo, Rubin Steiner, Nikitch et Blutch.

 

Places disponibles à la vente dès le 4 janvier, à la bibliothèque Oscar Niemeyer (15€, paiement uniquement en espèces ou chèques).

 

 

 

Les autres rendez-vous

Vous en voulez encore ? Redécouvrez Fahrenheit 451, l’œuvre culte de Ray Bradbury, revisitée par les artistes havrais Pauline Denize et Blvck Sand ! A 18h30, à l’Esperluette.

 

Téléportez-vous dans Melville, la ville imaginaire de l’artiste Romain Renard, à travers un concert dessiné à l’ambiance sauvage et brumeuse. A 19h, au Magic Mirrors.

 

Imaginez une France tombée sous une dictature féministe en rencontrant l’auteure Chloé Delaume et ses Sorcières de la République. A 20h, à l’Idolize Mirrors.

 

 

 

 

La Grande Nuit du Goût des Autres 2017 : vendredi 20 janvier de 18h à 4h, au Magic Mirrors… et dans le lieu secret !

 

>>> Découvrez le programme complet de la 6ème édition du festival Le Goût des Autres.  

 

 

 

Commentaires

souvenir audio

Bonjour Des enregistrements audio (voire video) des lectures musicales sont ils disponibles quelque part ? Nous avons particulièrement apprecie le set sur Blade Runner - bravo aux artistes et a vous pour l organisation ! - et nous aimerions garder un souvenir de ces passages aux Mirrors... Dans l attente, merci par avance, et vive le GdA ! RB

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Samedi 16Décembre 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31