Lire en GRAND

Mardi, 20 Août, 2013 - 13:53

Vous avez des difficultés à lire, ou connaissez des personnes qui ne lisent plus car les caractères sont trop petits, l’encre floue… ? Il existe pourtant des solutions simples pour retrouver le plaisir de la lecture. Petit tour d’horizon de l’offre du réseau "Lire au Havre".

Les personnes malvoyantes, âgées, ou qui tout simplement apprécient un grand confort de lecture pourront trouver de nombreux livres adaptés à leurs besoins dans notre offre de livres en grands caractères (ou gros caractères).

Le livre en grands caractères qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un ouvrage imprimé avec une mise en page aérée, des caractères plus grands et plus encrés, le tout sur du papier antireflet.

Tous les styles sont représentés : polar, roman d’amour, d’aventure, biographies… n’hésitez pas à vous renseigner, il y a surement le livre qui convient !

 

Lire un ouvrage imprimé, même en grands caractères, pose difficulté ? Tournez-vous vers les livres audio !

Avec peu de matériel vous pourrez apprécier la lecture à voix haute (enregistrée par un comédien, un lecteur professionnel ou parfois même par l’auteur en personne) d’un livre préalablement édité sous format papier. Seule condition, que votre lecteur soit compatible avec le format mp3.

Comme pour les grands caractères, les médiathèques, bibliothèques et Relais Lecture du Réseau « Lire au Havre » vous proposent de nombreux titres de tous styles, à l’emprunt gratuitement.

 

Enfin si vous possédez une tablette numérique, un ordinateur ou une liseuse, vous pouvez également télécharger depuis notre site de nombreux titres de livres numériques (ou e-books) que vous pourrez ensuite agrandir pour un meilleur confort de lecture.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour télécharger nos livres numériques ici.

 

 

 

Crédit image : © jrwasserman - Fotolia.com

Commentaires

Livres audio

Les personnes qui ont des difficultés de lecture pour cause de handicap sont aussi, souvent, par conséquence d'isolement ou de "fracture numérique" mal à l'aise avec le format mp3. Pourquoi ne pas, dans le cadre de DomiciLivre donner un temps de démonstration sur lecteur audio à domicile lors du portage ? Mais cela se fait peut-être déjà ?

Livres audio

Lors des visites à domicile, des textes lus (format CD) sont proposés et représentent une part non négligeables des emprunts réalisés. A l'automne 2013, le CCAS prévoit de s'équiper en tablettes / liseuses afin de proposer un temps de présentation lors des visites à domicile de ce nouvel outil, notamment pour permettre aux personnes bénéficiant de Domici'Livres de mieux se familiariser avec l'offre des e-books (Numilog), qui permet un confort de lecture grâce à l'agrandissement / zoom des formats ePub.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • Ça CLAC !

    Vous avez entre 13 et 17 ans, vous aimez lire et surtout vous avez envie de partager vos coups de coeur : Ça CLAC vous accueille pour en discuter a

Vendredi 19Février 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28