Que se passe-t-il à partir du 2 mai à la bibliothèque Armand Salacrou ?

Mardi, 14 Avril, 2015 - 13:15

Exceptionnellement la bibliothèque Armand Salacrou fermera ses portes le samedi 2 mai. Savez-vous pourquoi ? Levons le mystère...

Samedi 2 mai, les bibliothécaires procèderont à  un premier déménagement afin de vous accueillir dans de nouvelles conditions à partir du mardi 5 mai. Petites explications...

L'espace du rez-de-chaussée de la bibliothèque, où se trouvent actuellement les DVD, les magazines, les journaux et une partie des documentaires adulte sera transformé pour proposer de nouveaux espaces permettant de lire la presse et les magazines, travailler sur place, utiliser les ordinateurs, se connecter au Wifi ou consulter le fonds patrimonial. Seul cet espace sera ouvert au public.

Des bibliothécaires vous accueilleront dès le 5 mai pour enregistrer les retours de vos documents, renouveller votre carte RFID, vous renseigner sur les autres structures du réseau Lire au Havre ou répondre à vos questions liées au déménagement vers la la bibliothèque Oscar Niemeyer.  

114 000  :  c'est le nombre de documents qui vont être déménagés d'ici cet automne vers la bibliothèque Oscar Niemeyer ! Les étages ainsi que l'espace Jeunesse ne seront donc plus accessibles, les bibliothécaires ayant besoin de place pour réunir les documents actuellement empruntés, intégrer les nouvelles collections (18 000 documents totalement neufs), nettoyer, attribuer une nouvelle cote, reclasser et reconditionner les documents.

A savoir :
Vous avez jusqu'au 30 avril pour effectuer vos emprunts à la bibliothèque Armand Salacrou. Passée cette date, nous invitons les usagers à emprunter dans les bibliothèques de quartier, les relais lecture ainsi qu'au bibliobus où de nombreuses nouveautés les attendent.

Vous retrouverez dans le dernier Zazimut plus d'informations pratiques à connaître sur les perturbations à prévoir en lien avec l'ouverture de la bibliothèque Oscar Niemeyer.

 

Crédit image : © chihana - fotolia

 

Commentaires

Pas content

Voilà une très mauvais nouvelle ! J'attends d'une bibliothèque d'y trouver des livres, pas de me connecter au Wifi. Cela me parait absurde de créer un lieu uniquement dédié à l'accès à internet

Nous avons conscience de la

Nous avons conscience de la gêne occasionnée et nous nous en excusons. La bibliothèque Armand Salacrou ouvrira effectivement dans de nouvelles conditions. A partir du 5 mai, les bibliothécaires préparent les collections à déménager, ce qui implique les perturbations que vous connaissez. Durant cette période au-delà de la connexion Wifi, d’autres services sont maintenus comme cités dans l’article. Pour emprunter des livres, d’autres équipements peuvent vous accueillir sur le réseau Lire au Havre, où de nombreuses nouveautés vous attendent. Cet automne, la bibliothèque Oscar Niemeyer ouvrira ses portes. Cette nouvelle bibliothèque, plus grande et plus confortable abritera les 114 000 documents déménagés de Salacrou, dont 18 000 nouveautés. Un nouvel espace Patrimoine sera également créé à la bibliothèque Armand Salacrou.

choix

Il est regrettable que le choix soit si restreint dans la bibliothèque de mon quartier: médiathèque Martin Luther King. Ne pourriez-vous pas l'étoffer un peu pour cette longue interruption?

En raison de cette situation

En raison de cette situation particulière, des nouveautés supplémentaires seront acquises jusqu’à l’ouverture de la bibliothèque Oscar Niemeyer pour répondre au mieux à la demande dans les bibliothèques de quartier, relais lecture ainsi qu’au bibliobus.

retard du volcan

En raison du retard des travaux du "Volcan", n'aurait-il pas fallu décaler la fermeture de la bibliothèque Salacrou ??? Car qui sait quand le site du "Volcan" ouvrira ??

La bibliothèque Oscar

La bibliothèque Oscar Niemeyer ouvrira comme prévu à l'automne. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre en image l'évolution du chantier sur notre page facebook "Lire au Havre". L'Equipe Lire au Havre.

merci

Bravo et courage aux bibliothécaires. Cette phase de transition est un passage obligé. Un déménagement en période estivale pendant les congés des lecteurs c'est bien. N'oubliez pas les livres numériques ! Et il y a tellement d'autres points lecture... dois-je rappeler que fustiger un service gratuit ? un peu de compréhension pour cet intermède ! Dans le volcan (moi je vois une centrale nucléaire plus qu'un yaourt), nous serons bien ! vivement l'automne

Automne ???

@Thibault-c : L'automne ?? La période de l'année qui court du 21 Septembre au 21 Décembre ? Ca laisse une belle marge de manœuvre en effet ;p Pourquoi fermer tout d'un seul coup vu que je ne pense pas que le personnel va "retaper" tous les documents en une seule semaine ? Pourquoi ne pas avoir fermer par zone/secteur la bibliothèque Salacrou ?? 5 ou 6 Mois pour tout refaire, c'est pas mal. Je crois vraiment que ceux qui ont décidé ça ne fréquentent pas la bibliothèque, que du moins ils ne lisent pas, qu'ils ne pensent pas aux lecteurs.... Et quid de l'ouverture du Lundi ?? que je préfère à celle du Dimanche. M'enfin bon, les grands yakafokon sont passés par là, vous savez, ceux qui ne viennent jamais dans les bibliothèques. Comme ça on ira au marché de Noël en même temps que la réouverture, on fera d'une pierre deux coups.

Cher Monsieur,

Cher Monsieur, Merci pour vos conseils avisés, que nous mettons en œuvre actuellement, la Bibliothèque A. Salacrou restant partiellement ouverte au public. La fermeture de la Bibliothèque par petits secteurs n'est cependant pas envisageable. L'ensemble les documents doit être doté de nouvelles cotes et reclassés, ce qui implique leur indisponibilité concomitante. La masse à traiter nécessite en outre que plusieurs centaines de mètres de rayonnages supplémentaires soient mis en place dans les espaces auparavant accessibles au public (qui ne le sont donc plus actuellement). L'organisation de ce vaste et complexe chantier, certes technique, est mise en œuvre par des bibliothécaires qui ont le souci constant des usagers : plusieurs mesures compensatoires permettent d'ailleurs de profiter au mieux, pendant cette période, des autres bibliothèques du réseau. Comme l’utilisation d’un budget spécifique pour augmenter le nombre de documents et nouveautés qui seront proposés dans les bibliothèques des quartiers durant la période de fermeture de la bibliothèque A. Salacrou ; l’augmentation du nombre de documents empruntables de 20 à 30 durant cette même période ; ou encore l’allongement de la durée de prêt des documents de 30 à 45 jours dans les bibliothèques de quartier pendant la fermeture de la bibliothèque A. Salacrou.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Dimanche 20Octobre 2019

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31