Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint Denis

Jeudi, 15 Novembre, 2012 - 17:50

Le prochain Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint Denis se tiendra du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre 2012.

Pour cette 28e édition du Salon, c’est le thème de l'Aventure qui est au programme.
7 pôles artistiques, plus de 200 auteurs, illustrateurs, scénaristes, bédéastes et réalisateurs  invités, des éditions papier et numérique, des projections, des ateliers, des rencontres qui prendront place dans la librairie européenne, des lectures, des œuvres présentées par les artistes invités dans l’exposition "28°W", voici un court aperçu de ce que vous pourrez trouver au sein du salon.

Découvrir les invités du salon

Vous exercez ou vous vous formez aux métiers du livre, de l’enfance, de l’éducation ou de l’image ?
Le Salon vous propose d’élaborer facilement des parcours de découverte adaptés au profil de votre groupe à travers les stands, en lien avec les thématiques 2012 et les différents genres littéraires à explorer dans les pôles artistiques du Salon.
L’accueil des groupes se fait sur inscription, les activités sont gratuites. Un formulaire en ligne est disponible, il doit être retourné avant le vendredi 16 novembre.
Pour en savoir plus sur les modalités d’inscriptions, les horaires...

 

Un avant-goût du programme :

À l'occasion du Salon :
Les matinales de la création : chaque jour de 9h30 à 13h (sauf dimanche) un artiste dévoile ses secrets de création.
De la page à l'écran : Vendredi 30 novembre une série de conférences proposera d'aborder les mutations et enjeux du numérique, notamment pour les bibliothèques.
 débats (pour certains consacrés à la petite enfance) ponctueront cette journée (entrée libre pour les professionnels au préalablement accrédités en ligne à partir du 1er octobre).
 

Dans le cadre de l'École du livre de jeunesse :
Ateliers "Découvertes et pratique", formations "Analyse et expertise", colloque "Les héros de la littérature jeunesse", séminaire "Les racines de l’album contemporain" ou formation in situ, toute l'année, l'Ecole du livre de jeunesse propose des temps de réflexion, de rencontres et d'expérimentation destinés aux professionnels du livre, de l’éducation, de l’enfance, de l’animation, de l’action sociale, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Contact : Lucile Maitre
assistant.scol@slpj.fr / 01 55 86 86 72

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Lundi 16Septembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30