Un été au Havre… avec vos bibliothèques !

Vendredi, 19 Mai, 2017 - 09:07

Du 27 mai au 8 octobre 2017, Le Havre fête son 500ème anniversaire. Un événement culturel auquel les bibliothèques municipales sont naturellement associées…

La Ville souffle ses 500 bougies ! Un été au Havre vous invite à fêter l’évènement avec une série de manifestations qui mettent la culture à l’honneur, du 27 mai au 8 octobre. Les bibliothèques municipales s’y associent et vous proposent notamment deux expositions uniques !

 

Le Monde en Pyjamarama

Proposée dans le cadre d’Une Saison Graphique 17, cette exposition vous plonge dans l’univers onirique et coloré de Frédérique Bertrand et Michaël Leblond. L’occasion de découvrir leur tout nouvel album jeunesse, Le Havre en Pyjamarama, créé spécialement pour l’anniversaire de la Ville !

Jusqu’au 2 septembre, à la bibliothèque Oscar Niemeyer

 

Quand le vent soufflera…

Le port du Havre se révèle dans cette exposition consacrée à la navigation aux XVIème et XVIIème siècles. Cartes maritimes, globes et autres instruments de navigation anciens : de véritables trésors patrimoniaux vous sont révélés, dont un splendide manuel de navigation signé par le marin havrais Jacques de Vaulx.

Jusqu’au 15 juillet, à la bibliothèque Armand Salacrou

 

Les Passagers du Son

Charlotte Roux, productrice et réalisatrice à Radio France, vous plonge dans de fascinants paysages sonores vous narrant les quais, les docks et les cargos du Havre. Un voyage auditif qui se prolonge en lecture à travers une série d’ouvrages prêtés par le réseau des bibliothèques.

Du 27 mai au 8 octobre, au Port Center, 47-51 chaussée John Kennedy

 

Impression(s), soleil

Outre le fameux tableau de Claude Monet, cette exposition exceptionnelle vous invite à découvrir des photographies de Gustave le Gray, issues de la Réserve précieuse de la bibliothèque Armand Salacrou. Le Gray, grand pionnier de la photographie, a réalisé certains de ses clichés de bords de mer les plus célèbres au Havre.

Du 9 septembre au 8 octobre, au MuMa

 

Mais aussi…

Les parcours Un été au Havre ont tous pour point de départ l’Espace Oscar Niemeyer. Avant de partir en promenade à la découverte des lieux emblématiques havrais, faites donc un saut à la bibliothèque ! L’occasion de participer au projet Clic Clac en vous faisant tirer le portrait, grâce au photomaton installé à l’entrée…

Clic Clac, jusqu’au 6 août, à la bibliothèque Oscar Niemeyer

 

 

 

Crédits image : © BM Le Havre

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Jeudi 27Juillet 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31