BD : nos coups de coeur de l'année 2018

Nos bibliothécaires ont fait le bilan et vous présentent leurs bandes dessinées préférées parmi les nouveautés 2018 !

Quelles bandes dessinées vous ont marqué cette année ? C'est la question que nous avons posée à nos bibliothécaires ! Découvrez leurs BD préférées parues en 2018 :

 

Moins qu'hier, plus que demainMoins qu'hier, plus que demain

de Fabcaro

Une chronique à l'humour mordant des relations de couple, entre incompréhensions, compromis et moments absurdes ou cocasses de la vie à deux.

 

 L'avis d'Alice : Même après avoir lu ses précédents titres (Zaï Zaï Zaï Zaï, Pause,…), l'absurde Fabcaro nous fait toujours autant pouffer de rire. Un doux moment de délire.

 

epiphaniaEpiphania

de Ludovic Debeurme

Après un tsunami gigantesque, des demi-sphères éclosent dans la terre. À l'intérieur, il y a des foetus en gestation qui sont à la fois hommes et bêtes. Ces Mixbodies étant des millions, la cohabitation avec les humains se met en place de façon très anarchique.

L'avis de Nicolas : La Terre, menacée par l'espèce humaine, a créé son armée : les Epiphanians. Une fiction haletante, basée sur les grandes problématiques sociétales actuelles.

 

CharlotteCharlotte impératrice

de Fabien Nury et Mathieu Bonhomme

Charlotte de Belgique est destinée à un glorieux mariage. Son choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, le frère cadet de l'empereur François-Joseph. Pourtant, leur mariage s'avère malheureux.

 

L'avis de Marie : Charlotte de Belgique est destinée à un glorieux mariage. Son choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, le frère cadet de l'empereur François-Joseph. Pourtant, leur mariage s'avère malheureux - Premier tome pour série. On se laisse embarquer dans ce XIXe siècle où l'histoire de Charlotte se mêle à la grande histoire. Hâte de lire la suite...

 

les cartes secrètesLes petites cartes secrètes

d'Anaïs Vachez et Cyrielle

Au début des années 1990, Tom et Lili ne supportent pas d'être séparés par le divorce de leurs parents. Ils entament une correspondance secrète, espérant pouvoir réunir leur famille.

 

 

L'avis de Myriam : Dans les années 90, après le divorce de leurs parents, Tom et Lili sont séparés. Leur but: former de nouveau une famille. Une correspondance épique, une imagination débordante.  On passe du rire aux larmes … et de nouveau au rire. Réjouissant !

 

Bonjour tristesseBonjour tristesse

de Frédéric Rebena

Le premier roman de F. Sagan, adapté en bande dessinée. Cécile, 17 ans, et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

 L'avis d'Armelle : Adaptation de l'œuvre de Françoise Sagan, Bd originale dans l'ambiance des 50' : villa sur la Côte d'Azur, univers oisif et aisé, fidèle à l'esprit de Sagan.

 

SerenaSerena

d'Anne-Caroline Pandolfo

Dans les années 1930, dans les montagnes de Caroline du Nord, Serena Pemberton, femme d'un riche exploitant forestier, ne recule devant rien pour faire fructifier l'entreprise. Mais l'Etat envisage d'intégrer leurs terres à un futur parc national. Pemberton met sa fortune à contribution pour soudoyer banquiers et politiciens, et Serena n'hésite pas à éliminer les obstacles humains.

 

L'avis de Juliette : 1930, Caroline du Nord. Serena est prête à tout pour faire vivre son exploitation forestière. Absolument à tout, et tant pis s’il ne reste rien.

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Samedi 23Mars 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31