Big easy, de Ruta Sepetys

Un polar historique pour jeunes adultes qui raconte les aventures d’une jeune femme dans la Nouvelle-Orléans des années 50.

Adolescents ou jeunes adultes à la recherche d'un polar historique ? Big Easy est fait pour vous !

 

Josie, fille d’une prostituée de la Nouvelle-Orléans, est partagée entre son activité de femme de ménage dans la maison close où travaille sa mère, et son activité de libraire. C’est dans cette librairie, où elle habite, qu’elle a trouvé un refuge et des perspectives d’avenir.

 

En rupture familiale avec une mère malhonnête et peu aimante, elle trouvera auprès des autres prostituées et de la gestionnaire de la maison close des mères de substitution

 

Bien entendu, entre clients, mafia et combines diverses, les agissements de sa mère ne tarderont pas à rejaillir sur la vie de Josie. Alors que celle-ci cherche à quitter son milieu pour partir étudier à l’université, elle doit gérer de front son avenir, ses amours, et une implication involontaire dans une histoire criminelle.

 

On se laisse emmener dans cette histoire où chacun trouvera des éléments intéressants : l’ambiance de la Nouvelle-Orléans de cette époque, l’intrigue criminelle, l’univers des maisons-closes et du « milieu », ou bien la lutte d’une jeune fille pour échapper à ce monde.

 

Olivier A.

 

 

>>> Big Easy, de Ruta Sepetys, 2013

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Lundi 26Juin 2017

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30