Bird box : N'ouvrez jamais les yeux, de Josh Malerman

Malorie et ses enfants sont barricadés chez eux. Dehors, se trouve un danger terrible. Pour rester en vie, ils ne peuvent sortir qu'avec les yeux bandés. Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir partir à la recherche d'une hypothétique colonie de survivants...

Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu la lumière du jour. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger sans nom qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'oeil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi.

 

Bientôt, les murs de la maison ne suffisent plus à protéger la famille. Alors, les yeux bandés, ils vont affronter l'extérieur et entamer un voyage effrayant pour tenter de rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés uniquement par l'ouïe et l'instinct ?

 

Le stress est important chez les personnes non-voyantes, confrontées au quotidien aux risques d'agression et d'accident. Tout au long de ce roman post-apocalyltique de Josh Malerman, la cécité s'avère salvatrice. Se bander les yeux est la seule solution pour échapper à ce qui ne peut se regarder.

 

Alors que les personnages frôlent la mort à chaque pas, le lecteur se laissera prendre par cette tension permanente qui atteste de la qualité d'écriture de l'auteur dans ce premier roman.

 

 

Anne C.

 

 

>>> Bird box : N'ouvrez jamais les yeux, de Josh Malerman, 2015

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

Dimanche 24Juin 2018

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30