Ça CLAC !

Les lectures des ados de Caucriauville !

Ça CLAC, kézaco ?  Et bien c’est le Club Lecture des Ados de Caucriauville voyons ! Soit une bande de filles et de garçons (soyons honnête, pour l’instant, aucun garçon à l’horizon, mais ils sont les bienvenus), de 14 à 18 ans, qui aiment les livres – tous les livres !

 

La médiathèque de Caucriauville leur a donc proposé de se réunir une fois par mois pour échanger sur leurs lectures… et entre celles qui – désolée – n’aiment que les mangas, celles qui, franchement, détestent les vampires, celles qui commencent à saturer des histoires d’amour ou celles qui ont découvert un livre génial, croyez-moi, il y en a des choses à dire !

 

Et comme ce serait bête de garder tout ça pour nous, nous vous proposons aujourd’hui leurs premières critiques :

 

Le coup de cœur de Laila  : Juliette, d'Anne Fortier

 

 

 

« Embrassez-moi ou je meurs »

 

Julie manque de confiance en elle. Et à côté de sa sœur, qui cumule amour, beauté et job de rêve, elle se sent comme une moins que rien, surtout avec son look de hippie, sa timidité, et le temps qu’elle passe à silloner le monde afin de participer à des manifestations pas toujours pacifiques.

 

Alors, quand à la mort de sa grand-mère, c’est sa sœur qui hérite, elle décide de tenter le tout pour le tout et se lance sur les traces de sa mère jusqu’en Italie. Là-bas, elle va rencontrer une étrange femme, et surtout son neveu, un homme très charmant mais pas franchement sympathique avec elle. Du moins au début…

 

 J'ai trouvé ce livre hypnotisant ! L’histoire – qui s’inspire de Roméo et Juliette – est très bien menée, et l’auteur arrive à nous tenir en haleine, grâce aux secrets des protagonistes, tout au long du récit. En bref, j’ai adoré ce livre. C’est un roman que je conseille à tous !

 

 

La déception de Sarah : la trilogie "Promise" d'Ally Condie

        

 

Après Promise et Insoumise, Conquise est le dernier volet de la trilogie d’Ally Condie. Dans un monde futuriste totalitaire, Cassia, Xander et Ky nous racontent leur mouvement de rebellion enversla Société, entité toute puissante qui régule la vie de tous les citoyens.

 

Les lecteurs seront contents de lire la suite de l’histoire, toujours bien cousue, mais malheureusement, Ally Condie n’explore pas assez les émotions de ses héros, ce qui rend la lecture longue et un peu froide… Et la fin n’est pas tout à fait, selon moi, à la hauteur de l’histoire. Soyez-prévenus !

 

 

Vous aimez les mangas, et vous avez envie d'histoires d'amour ?

Les conseils de Mariame, Derline, Léa :

 

 

 

Blue – Kozue Chiba

 

Kare First Love – Kaho Miyasaka

 

Je ne suis pas un ange – Ai Yazawa

 

 

Retrouver toutes les dates des prochaines séances Ca CLAC

Commentaires

je vous conseil de lire...

je vous conseille de lire "je ne suis pas un ange" un manga vraiment tres beaux comme histoire d'amour <3

J'ai lu la trilogie "Promise"

J'ai lu la trilogie "Promise" d'Ally Condie, et croyez moi que je ne regrette pas de l'avoir fait ! C'est une trilogie vraiment passionnante, on a toujours envie de lire la suite, c'est très facile à lire, et tout et tout. Enfin bref je ne vous raconte pas l'histoire, mais je vous conseille vivement de la lire !

Ajouter un commentaire

Lundi 30Novembre 2020

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30