Le club des punks contre l'apocalypse zombie (Karim Berrouka)

Tout pour le trash... Une épopée musicale et politique sur fond de contamination zombie !

Certains connaissent peut-être Karim Berrouka autrement qu’en auteur de science-fiction. En effet, il s’agit du chanteur du groupe Ludwig von 88, un des incontournables groupes de rock alternatif hexagonaux (dans lequel officia également à la guitare celui qui allait par la suite devenir « Sergent Garcia »).

 

Cette implication musicale (le groupe vient d’ailleurs de se reformer pour une petite série de concerts à guichets fermés) se retrouve donc sans surprise dans cette histoire d’invasion zombie. En effet, les zombies réagissent à la musique, un aspect souvent peu utilisé dans cet univers littéraire, et chaque chapitre s’ouvre sur un extrait de chanson.

 

Paris se trouve, comme le reste du monde, envahie par des hordes de zombies, et dans ce chaos généralisé, quelques squatteurs punks tentent de survivre. Entre surnaturel et épopée politique, le roman baigne dans une ambiance musicale qui ravira les fans du genre. Pas certain du tout en revanche que ces références parleront au « grand public ».

 

Karim Berrouka signe là un ouvrage à destination des punks qui aiment les zombies, mais aussi aux amoureux de la capitale, dans laquelle les aventures des héros nous emmènent.

 

Comme d’habitude dans ce genre de SF, les zombies ne sont qu’un prétexte à l’amusement et à une critique sociale : en effet, deux « clans » semblent survivre, et leur antagonisme engendrera une confrontation pleine d’hémoglobine. D’un côté la bande de punks à laquelle d’autres survivants se rallieront, de l’autre, le patronat qui compte bien ne pas se laisser balayer ni par le chaos des zombies, ni par celui des amoureux du pogo et du punk-destroy.

 

Une épopée politique, musicale et trash, sur fond de décibels dans une capitale ravagée : un ouvrage potache et plaisant !

 

 

Olivier A.

 

 

>>> Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka, 2016

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Samedi 25Mars 2017

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31