Le sang versé de Asa Larsson

Avez-vous lu Camilla Lackberg ? Si la réponse est oui, et si vous cherchez quelque chose dans la même veine, je vous propose Asa Larsson !

Si vraiment vous êtes accro aux polars nordiques pas prise de tête, essayez Asa Larsson.

Je vous fais le pitch rapidement : dans un village à 145 km du cercle polaire (en Laponie suédoise exactement), le pasteur de la paroisse (une femme) vient d’être assassiné. Une avocate, Rebecka Martinsson, en mission dans le coin pour son cabinet d’avocats, commence à s’intéresser à l’affaire…

C’est sans doute là la grosse ressemblance avec les romans de Camilla Lackberg : l’enquête est menée en grande partie par un personnage qui n’est pas policier, comme l’héroïne de Lackberg,  Erika Falk, qui est romancière…

Sinon, l’atmosphère à Jukkasjarvi est nettement plus lugubre qu’à Fjalbacka dans les romans de Camilla Lackberg. Pour vivre là-bas, à mon avis, il faut soit être un tueur en fuite, soit y être basé depuis des générations. On ne doit pas souvent avoir la marque du maillot là-bas ;-). Non je rigole, le coin est super sympa pour qui aime la neige et la solitude…  

Plus sérieusement, l’héroïne d’Asa Larsson est nettement plus tourmentée que celle de Camilla. A la décharge de Rebecka, elle a vécu des choses traumatisantes dans un précédent roman (elle a un petit peu tué 3 hommes, mais elle n’avait pas le choix !). Mais elle ne se laisse pas abattre…

Asa Larsson est très connue en Scandinavie. En France, c’est seulement son deuxième roman de traduit. Mais peut-être pas le dernier…

Vas-y Asa, vas-y Asa, Asa !  (si vous ne comprenez pas la blague, c’est que vous êtes trop jeune !)

 

Le sang versé de Asa Larsson est disponible au sein du réseau Lire au Havre et en version numérique sur lireauhavre.fr. 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Samedi 16Décembre 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31