L’île des chasseurs d’oiseaux, Peter May

Si pour vous Ecosse = kilt et cornemuse, c’est l’occasion de sortir des clichés. Il suffit de plonger dans ce polar et de partir avec l’inspecteur Fin McLeod sur l’île de son enfance, l’île de Lewis, tourbière battue par les pluies et les vents.

Un homme a été assassiné (pour les estomacs mal accrochés, attention, la scène d’autopsie est sans détours !). Pour autant personne ne semble le regretter. Fin enquête mais c’est surtout sur son propre passé qu’il revient. Les révélations seront plus que bouleversantes !

Que s’est-il passé 18 ans plus tôt au large de Lewis ? Comme chaque été, quelques hommes dont Fin McLeod vont abattre un millier d’oiseaux, accomplissant là un rite ancestral. Mais cette fois là, un drame s’est produit…

Meurtres et enquête policière sont bien présents, cependant avec ses nombreux flash-back et la lourde l’atmosphère de désolation portée par l’île, ses personnages rustres aux destins brisés, Peter May nous confronte à des traditions séculaires et fait mener à son héros marqué par le deuil une véritable quête de rédemption, et qui sait de renouveau ?

 

Lise

  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Samedi 19Octobre 2019

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31