L'odeur des garçons affamés (F. Peeters et L. H. Phang)

Une bande dessinée de western, en forme de road movie sensuel et haletant.

1872, dans le grand Ouest américain. Les Indiens sont en passe d’être exterminés par l’homme blanc sous un prétexte fallacieux : celui du progrès de la civilisation.

 

Derrière un titre énigmatique et poétique, éminemment rimbaldien, le lecteur découvre une étrange expédition : un scientifique fou, obsédé par une vision chimérique de la société, un photographe homosexuel un peu escroc et un jeune garçon de ferme aux dons mystérieux.

 

Ensemble, ils cheminent dans la vallée dans le but de cartographier la région. Le soleil brûle et la tension monte, tandis que d’inquiétants et menaçants personnages rôdent autour du trio improbable. 

 

Chacun des protagonistes va peu à peu révéler ses secrets inavouables dans une atmosphère apocalyptique où le fantastique côtoie le spectaculaire.

 

L’Ouest sauvage est donné à voir dans toute sa beauté et sa violence à travers des images, parfois sans texte, très colorées, immergeant le lecteur dans un univers onirique et sensoriel.

 

Un western détonnant, au charme vénéneux, illustré par Frédéric Peeters (Les pillules bleues) et dont le scénario, écrit par Loo Hui Phang réserve bien des surprises.

 

A découvrir.

 

 

Capucine

 

 

>>> L'odeur des garçons affamés, de Frédéric Peeters et Loo Hui Phang, 2016.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Lundi 16Décembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31