Ma tata Thérèse

Tata Thérèse est une tata un peu différente, investie, très investie dans le sauvetage des animaux...

Le hic : c'est qu'elle habite dans un appartement riquiqui à Paris dans lequel elle entend bien faire cohabiter joyeusement famille et êtres à poils, à plumes et autres bestioles. Alors, c'est le règne de la débrouille pour faire vivre tout ce petit monde. Regardez bien les illustrations de Catherine Meurisse, elles font apparaître une foule d'animaux dans les endroits les plus incongrus de la maison : chats (vivants ou empaillés), souris, faisans, fennecs, perroquets, chiens, oiseaux et même un mouton et un singe !  Et si vous tendez bien l'oreille : peut être entendrez-vous la gouaille parisienne des vendeurs du marché de la rue Mouffetard. C'est sûr, cette tata là vous met un brin de fantaisie dans la vie et de la couleur là où il n'y en a pas forcément.

Si vous ne faîtes pas d'allergie aux poils d'animaux ... ni aux vers blancs, dégustez donc ce petit roman sans modération aucune. Attention, tata Thérèse n'est jamais loin !

 

 

Pour tous les grands à partir de 10 ans : Ma tata Thérèse de Fabrice Nicolino et Catherine Meurisse aux éditions Sarbacane dans les bibliothèques et relais lecture du réseau Lire au Havre.

Ajouter un commentaire

  • Papercut et découpeuse numérique

    Découvrez l’univers et les techniques du papercut et apprenez à manier une découpeuse numérique pour réaliser une multitude d’objets décoratif

  • Atelier Vroum

    Vroum, c’est un personnage, c’est un son … venez créer vos VROUMMMMM, les voir et les entendre !

Mardi 24Novembre 2020

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30