Oraisons, de Samantha Bailly

Un roman de Fantasy à découvrir !

En Heldérion, la corporation des marchands d’étoiles dirigée par Gide Manérian procède à toutes les oraisons, rites funéraires du royaume. Fondement de l’Astracisme, l’oraison permet à l’âme du défunt de rejoindre son étoile et de connaître une nouvelle vie. La résuadine, substance noirâtre, est alors extraite du corps du défunt puis téléportée dans des bassins souterrains situés sous le palais du roi, l’Astracan.

Elevées aux côtés de la mort, Aileen et Noony Manérian sont frappées par le meurtre de leur plus jeune sœur, Mythrane.

Bien décidée à découvrir la vérité sur la mort de sa cadette, Aileen fera tout pour quitter la pension et rejoindre les guerriers de l’aurore. Elle se rapprochera à la fois des Clans et du pouvoir : quitte à jouer un double jeu pesant

Noony, apprentie oraisonnière, se retrouvera malgré elle mêlée au conflit déclaré par Hélderion à Rouge Terre. Aux côtés d’Alexian (rouge terrien en infiltration à Helderion) et de son lynx Lorion, elle découvrira le mode de vie, les croyances et l’histoire de cette civilisation considérée comme impie.

Amenées à reconsidérer toutes leurs croyances et certitudes, les deux sœurs perceront à jour les secrets de l’Astracisme.

 

Edité pour la première fois en 2009 aux éditions Mille Soleils « Au-delà de l’Oraison »  a reçu le prix Imaginales des lycéens en 2011. Il a été réédité en 2013 sous le titre « Oraisons » aux éditions Bragelonne.

Samantha Bailly nous emmène de révélations en révélations dans un univers à la fois foisonnant et crédible, au côté de personnages habités et attachants. Les « seconds rôles » comme le voleur Sonax, ou la grande jadielle ne vous laisseront pas non plus indifférents !

 

 

>>> Oraisons, Samantha Bailly, 2013

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vendredi 30Octobre 2020

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31