Retour sur la rencontre des élèves du collège Marcel Pagnol avec Christian Lehmann

Auteur de No pasaràn, le jeu, la rencontre de classes du collège Marcel Pagnol avec Christian Lehmann fut un moment fort au cœur du festival littéraire le Goût des autres...

Lors du festival Le Goût des autres ont eu lieu plusieurs rencontres de classes avec des auteurs de littérature jeunesse. Parmi eux, Christian Lehmann a fait forte impression auprès des jeunes élèves de 4ème et de 3ème du collège Marcel Pagnol du Havre, venus le rencontrer.

 

En amont de la retrouver, les élèves se sont préparés avec leurs enseignants et des agents des bibliothèques municipales, lors d’accueils spécifiques aux cours desquels ils ont pu échanger sur leur lecture du roman. Ce fut aussi l’occasion de leur apporter des éléments historiques pour favoriser la compréhension de l’ouvrage et d’échanger sur les thèmes du roman, comme leur expérience personnelle des jeux vidéo et la place de ceux-ci dans la société, l’amitié, la solidarité ou l’engagement social et politique.

 

La présentation du roman par l’auteur et les explications sur son écriture et son élaboration ont éclairé utilement la lecture de chacun. Les élèves ont ensuite pu poser leurs questions. Ils sont repartis heureux d’avoir pu parler directement avec l’auteur, qui a su répondre à leurs interrogations tant au sujet de l’écriture que de sa vie personnelle.

 

Delphine

 

Crédit image : © Philippe Bréard

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Vendredi 22Juin 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30