Sélection : 5 livres de R.J. Ellory

Le Goût des Autres 2018 reçoit l'auteur de polars R.J. Ellory. Les bibliothécaires vous proposent de découvrir son oeuvre en 5 titres.

La 7ème édition du Goût des Autres met à l'honneur les littératures new-yorkaises du 18 au 21 janvier 2018. Découvrez R.J. Ellory, invité de cette édition, à travers 5 de ses oeuvres à retrouver dans vos bibliothèques :

 

Un coeur sombreUn coeur sombre

Sonatine éditions, 2016

Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. La grosse somme d'argent qu'il doit à Sandia, le roi de la pègre d'East Harlem, risquant de lui coûter la vie, il n'a pas d'autre choix que de franchir la ligne jaune et monter un gros coup, afin de prendre un nouveau départ.

 

 

Les Anges de New YorkLes Anges de New York

Sonatine éditions, 2012

Franck Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles avec sa famille et ses collègues. Obligé de consulter un psychothérapeute, le flic va révéler l'histoire de son père et des anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 80 ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Cette histoire, son histoire semble bien différente de la légende communément admise.

 

 

Seul le silenceSeul le silence

Sonatine éditions, 2008

A 12 ans, Joseph Vaughan découvre dans son village de Géorgie le corps mutilé d'une fillette, première victime d'un tueur en série jamais identifié. Trente ans après, l'affaire des cadavres d'enfants le hante toujours et lorsqu'il apprend que le meurtrier agit toujours, il décide de mener l'enquête afin de découvrir enfin l'identité du coupable.

 

 

Les AnonymesLes Anonymes

Sonatine éditions, 2010

Washington, quatre meurtres, quatre modes opératoires identiques. L'inspecteur Miller enquête sur ce serial-killer. Il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Ce qui semblait être une banale enquête de police prend une ampleur différente, et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

 

VendettaVendetta

Sonatine éditions, 2009

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé.

 

 

Bonnes lectures !

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Lundi 24Septembre 2018

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30