Sélection : 5 romans d'amour pour l'été

Premier amour, relation à distance, ménage à trois : l'amour s'exprime sous toutes ses formes dans ces 5 romans sélectionnés pour vous !

C'est un amour de vacances ? Une histoire sans lendemain ? L'Amour avec un grand A ? Découvrez-le dans notre sélection de romans à dévorer pendant l'été :

 

Un amour pour toisUn amour pour trois

de Madeleine Chapsal

Une femme raconte comment dans les années 1950 à New York, elle est tombée amoureuse d'un jeune peintre, Pierre avant de découvrir qu'il vivait avec Maria. Pour se venger de l'indifférence de Pierre, elle s'est attachée à séduire Maria et l'a emmenée avec elle dans le Midi. Mais Pierre les a rejoints...

 

 

Le Premier amourLe Premier amour

de Véronique Olmi

Une femme préparant le dîner de son anniversaire de mariage tombe sur une petite annonce. Après l'avoir lue, elle décide de tout laisser et se rend à Gênes, en Italie, où elle retrouve son premier amour. Marié, celui-ci est devenu amnésique. C'est son épouse qui a rédigé l'annonce, afin de faire ressurgir le passé de sa mémoire.

 

 

D'un aussi grand amourD'un aussi grand amour

de Denis et Jean-François Gombert

Alice et Pierre se rencontrent un matin, et le soir même, Pierre tombe dans le coma. Appelée à son chevet, Alice est troublée par ce corps inerte et ce visage si paisible. Elle va se rendre chaque jour au chevet de Pierre pour lui parler longuement, intensément, passionnément. Une fable sur le merveilleux mystère de l'amour.

 

 

Elixir d'amourL'Élixir d'amour

d'Éric-Emmanuel Schmitt

Louise et Adam, séparés par des milliers de kilomètres, entretiennent une relation épistolaire au cours de laquelle ils se lancent un défi : rendre quelqu'un fou amoureux. Ce faisant, ils s'interrogent sur le mystère des attirances et des sentiments, tout en ravivant les blessures du passé. 

 

 

Tinder surpriseTinder surprise

d'Ana Ker

À travers les tribulations amoureuses de Joséphine, célibataire de 32 ans, une exploration du monde de Tinder en vingt rencontres insolites, du passionné de chats au doctorant trop intelligent, en passant par le randonneur urbain, le Casanova sicilien ou le royaliste. Premier roman.

 

 

Bonnes lectures !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Mercredi 15Août 2018

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31