Sélection : 5 romans policiers d'espionnage
Du MI5 à la CIA, en passant par les réseaux clandestins : les espions s'infiltrent dans la littérature. Découvrez notre sélection !

Si Ian Fleming a donné ses lettres de noblesse au roman d'espionnage, son célèbre James Bond est loin d'être le seul personnage de fiction à vivre de palpitantes aventures d'espionnage !
de Mick Herron
Un vieux briscard du renseignement qui a été agent à Berlin, Dickie Bowe, est retrouvé mort dans un bus londonien. Jackson Lamb, du MI5, a l'intuition que c'est un coup des Russes qui pourraient être en train de monter une opération à l'ancienne...
de Tom Clancy
Réélu président des Etats-Unis, Jack Ryan senior doit faire face aux prétentions territoriales chinoises sur Taïwan. Il fait alors appel à Campus, le groupe antiterroriste clandestin dirigé par son fils, pour enrayer la cyber guerre mondiale sur le point d'éclater. Mais une taupe est à l'oeuvre au sein de l'organisation.
La Compagnie : le grand roman de la CIA
de Robert Littell
Mêlant réalité et fiction, héros romanesques et personnages historiques, ce roman révèle les mécanismes de fonctionnement de l'une des organisations les plus secrètes du monde sur près d'un demi-siècle : les événements de 1956 à Budapest, la baie des Cochons en 1961, l'Afghanistan en 1983, etc.
de Thomas H. Cook
Philip Anders ne comprend pas le suicide de l'écrivain Julian Wells. En enquêtant sur le passé de son ami, il remue des souvenirs de vacances, des discussions entre Julian et le propre père de Philip, espion de profession, des voyages, des disparitions. Peu à peu, Philip exhume la face cachée de l'homme qu'il admirait.
de Laurent Queyssi
Grâce à son amie californienne Emma Shore, Adam Verne, jeune hacker handicapé et agent secret, est consultant sur le tournage d'un film hollywoodien. Alors qu'il testait un prototype de réalité virtuelle, Adam découvre qu'Emma a été enlevée. Son ravisseur menace de la tuer s'il n'accepte pas de collaborer.
Bonnes lectures !
Crédits image : © jgolby - AdobeStock
Ajouter un commentaire