Sélection BD : 5 ouvrages d'Eddy Simon

Le scénariste havrais de bandes dessinées Eddy Simon est l'invité d'honneur du premier Week-end à buller, les 23 et 24 mars 2019. Découvrez un aperçu de son oeuvre...

Amateurs de bande dessinée ? Les bibliothèques vous proposent deux jours entièrement consacrés au 9e art : Week-end à buller ! En attendant les 23 et 24 mars, découvrez le travail du scénariste havrais Eddy Simon, invité d'honneur de la manifestation, à travers cinq albums disponibles en bibliothèque :

 

 

Violette nozière, vilaine chérieViolette Nozière, vilaine chérie

d'Eddy Simon et Camille Benyamina

Fait divers scandaleux, le crime de Violette Nozière est l'une des plus célèbres affaires judiciaires de la France des années 1930. Pour traiter de ce parcours de vie exceptionnel, les auteurs se concentrent sur le portrait de la jeune femme, à la fois poétique et mystérieux.

 

 

D'un Renoir à l'autreD'un Renoir à l'autre

d'Eddy Simon et Jak Lemonnier

Une biographie croisée du peintre impressionniste Pierre-Auguste Renoir et de son fils, le cinéaste Jean Renoir. La filiation artiste de l'un à l'autre met en lumière la quête du même idéal, celui de la liberté nourrie d'une profonde humanité et de l'amour du vrai. Chez les Renoir, l'art est une affaire de famille !

 

 

Confidences à AllahConfidences à Allah

d'Eddy Simon et Marie Avril, d'après Saphia Azzeddine

Jbara vit dans les montagnes du Maghreb. Son père la traite en servante. Elle couche avec les bergers de passage en échange de quelques douceurs. Un jour, elle se retrouve enceinte. Elle est bannie et contrainte d'aller à la ville où l'attend une vie de misère. Allah devient son seul confident.

 

 

Chaque soir à onze heureChaque soir à onze heures

d'Eddy Simon et Camille Benyamina, d'après Malika Ferdjoukh

Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de Paris, fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern. Depuis la disparition de leurs parents, le frère et la soeur vivent reclus dans la villa des Brouillards. Touchée, Willa décide de percer leur mystère.

 

 

Rouge karmaRouge karma

d'Eddy Simon et Pierre-Henry Gomont

Enceinte de huit mois, Adélaïde s'envole pour Calcutta à la recherche du père de son enfant, dont elle est sans nouvelles depuis plusieurs semaines. Elle découvre une ville sous la coupe d'un puissant et sinistre officier de police, dans laquelle elle tente de trouver ses repères avec l'aide d'un jeune chauffeur de taxi.

 

 

Bonnes lectures !

Crédits image : © Philippe Breard

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Mardi 19Novembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30