Sélection Le Goût des Autres 2019

5 ouvrages pour découvrir quelques uns des auteurs invités à la 8e édition du festival littéraire Le Goût des Autres.

La 8e édition du Goût des Autres met à l'honneur les littératures des voyages du 17 au 20 janvier 2019. Découvrez quelques uns des auteurs invités à travers 5 oeuvres littéraires :

 

SalinaSalina, les trois exils

de Laurent Gaudé

L'histoire tragique de Salina racontée au soir de son existence par son dernier fils. Le portrait de cette héroïne sauvage et passionnée est ainsi retracé, de son enfance d'orpheline au sein du clan de Mamambala à la naissance de ses trois fils en passant par le récit de ses trois exils.

 

 

HérétiquesHérétiques

de Leonardo Padura

En 1939, un bateau transportant 900 juifs jette l'ancre à La Havane en attendant l'autorisation de débarquer ses passagers. Daniel Kaminsky et son oncle attendent sur le quai l'arrivée de leur famille et du trésor qu'ils transportent pour payer les contrôleurs : une toile de Rembrandt. Mais le bateau repart vers l'Allemagne. Des années plus tard, le tableau est mis en vente à Londres. 

 

 

JJours barbaresours barbares : une vie de surf

de William Finnegan

Les mémoires de W. Finnegan, élevé en Californie et à Hawaï, qui raconte sa vie, partagée entre son travail de reporter de guerre pour le New Yorker et sa passion du surf, qu'il pratique depuis qu'il est enfant. L'océan se révèle alors une échappatoire aux horreurs de la guerre, un moyen de prendre du recul sur sa carrière de journaliste et sur sa réussite.

 

 

Le Coeur blancLe Coeur Blanc

de Catherine Poulain

Dans un village de Provence, Rosalinde, saisonnière agricole, évolue péniblement entre les durs travaux des champs, la violence et le désir des hommes. L'alcool lui ouvre une porte vers l'oubli. Sa rencontre amicale, et peut-être même amoureuse, avec une autre femme semble lui apporter une parenthèse de douceur, mais cet été sera celui de tous les dangers pour la jeune femme.

 

 

Je ne suis pas une héroïneJe ne suis pas une héroïne

de Nicolas Fargues

Jeune femme noire de 30 ans, Géralde collectionne les mauvaises expériences amoureuses jusqu'à sa rencontre avec Pierce. Elle accepte de le suivre en Nouvelle-Zélande où sa couleur de peau décontenance sa nouvelle famille. Les doutes et les malentendus consomment la rupture du couple. Géralde se laisse alors séduire par Hadrien, un journaliste qui mène une double vie.

 

 

Le Goût des Autres 2019, c'est aussi l'occasion de (re)découvrir des classiques tels que : La Guerre des Mondes d'H. G. Wells, Sur la Route de Jack Kerouac, Les Raisins de la Colère de John Steinbeck, Le Tour du Monde en quatre-vingts jours de Jules Verne...

 

Le festival Le Goût des Autres 2018 vous donne rendez-vous du 17 au 20 janvier, au Magic Mirrors, quai des Antilles. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Lundi 16Septembre 2019

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30