Sélection : les coups de coeur musique de la bibliothèque du Mont-Gaillard

Cali, Fishbach, Les Amazones d'Afrique : découvrez une sélection de 9 albums pour danser, s'émouvoir ou encore s'évader !

L'équipe de la bibliothèque du Mont-Gaillard vous fait partager les musiques qu'elle a ressenti vibrantes, joyeuses, émouvantes, de celles qui font danser, s'émouvoir, s'évader... A vous de piocher et faites-vous plaisir !

 

Sonho Real / Flavia Coelho

Après Bossa muffin et Mundo meu, des albums qui l’avaient emmenée sur les plus grandes scènes d’Europe, en passant par l'Olympia, la chanteuse revient avec son troisième long format. Incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister. Des mélodies solaires et légères. Un voyage au Brésil réussi.

 

 

 Human / Rag'n'Bone Man

Un premier album au succès fulgurant et aux sonorités puissantes. Rien ne sert de le classer dans une catégorie. Mélange de soul de funk, de rythmes hip hop, ce qui nous a le plus impressionné, c’est sa voix de ténor puissante et chaude.

 

 

 

 A ta merci / Fishbach

Sur ce premier album, produit par Antoine Gaillet (Julien Doré, Miossec, M83…) et Xavier Thiry (La Féline…), Fishbach surprend et très vite fascine avec sa voix sans âge tour à tour intimiste, vacillante puis puissante et grave. Une voix toute en nuance qui épouse parfaitement la musique légèrement électronique.

  

 

 Leyendas / Thibaut Garcia

Suite à une flopée impressionnante de grands prix internationaux remportés par le jeune français en l’espace de 2 ans, Erato a décidé de signer en exclusivité ce prodige de la guitare âgé de 22 ans. On ne peut que se laisser transporter par une interprétation  si émouvante des chansons populaires espagnoles.

 

 

 Les choses défendues / Cali

Un album intense qui présente le chanteur dans un style pop revigoré, moderne, mettant parfaitement en valeur tout son talent d’écriture au profit d’une production ambitieuse. Des textes ciselés et personnels. Cali se dévoile !

 

 

 

 République amazone / Les amazones d'Afrique

Le premier album événement du premier supergroupe féminin d’Afrique de l’Ouest formé par Angélique Kidjo, Nneka, Inna Modja, Mariam Doumbia (Amadou et Mariam), Mamani Keita, Rokia Koné, Mouneissa Tandina, Kandia Kouyaté, Mariam Koné et Pamela Badjogo. Une belle découverte !

 

 

Black market flowers / Mountain Men

Depuis son premier album Spring time coming, sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et de blues. Aucune limite artistique ne s'impose à eux, seules l’émotion et l’énergie priment. Un pur mélange de rock et de blues. Un vrai retour aux sources.

 

 

 The visitor / Kadhja Bonet

L'artiste californienne nous invite au voyage dans un monde atemporel, entre classique, jazz, soul et folk, sans se définir précisément, mais en conservant une dimension magique, capable d'unir magnifiquement tous ces genres au fil des huit titres de l'album. Une artiste aux multiples talents qui nous propose des compositions inclassables et planantes. Et puis, quelle voix !

 

 

Gentle woman, ruby man / Flo Morrissey et Matthew E. White

Flo Morrissey et Matthew E. White se rencontrent en 2015 lors d’un concert au Barbican à  Londres. De cette rencontre naît une collaboration rafraîchissante avec des morceaux inattendus et originaux. Des reprises, tout à fait personnelles, de chansons choisies par les deux artistes, qui nous ont transportées.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Cabadzi x Blier

    Le groupe électro Cabadzi revisite les textes de Bertrand Blier, accompagné par les illustrations d'Adam Carvhalo.

  • Les Concerts du Conservatoire

    Les bibliothèques muncipales du Havre et le conservatoire Honegger s'associent pour vous proposer des rendez-vous musicaux de qualité, riches et va

Samedi 23Septembre 2017

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30