Sélection : ouvrez vos oreilles…. et lisez !

Pour les mordu(e)s de lecture qui ne veulent pas partir au ski avec une valise de 10 kg. Pour les trajets interminables en voiture, train, avion, bateau. Pour rendre des tâches fastidieuses plus « fun » (repassage, ménage…) ou pour ne rien faire et se détendre à l’écoute de beaux livres. Nous vous proposons une sélection de livres audio pour un hiver enchanté !

Ahhhh l’hiver… le feu de cheminé… un bol de chocolat chaud…  Rien de tel qu’une bonne lecture, allongé au chaud sur son canapé ! Un lecteur, des écouteurs et un bon livre : vous y êtes, évadez-vous au son des plus belles histoires.

 

 

L'Amant de Patagonie d’Isabelle Autissier, lu par Julie Pouillon

En 1880, Emily, orpheline écossaise de 16 ans, est envoyée en Patagonie pour y être gouvernante. Emerveillée par les paysages du détroit de Beagle, la jeune fille s'éprend d'Anaki, un Indien Yamara, et s'enfuit avec lui. La navigatrice française décrit à merveille la beauté sauvage de la nature, les saisons de froid intense et de soleil lumineux tout autant que la découverte du sentiment amoureux de ces amants de Patagonie.

Ferrières : Des oreilles pour lire, 2013

 

 

Ça peut pas faire de mal : Proust, Hugo et Madame de Lafayette lus et commentés par Guillaume Gallienne

Retrouvez le plaisir des classiques à l’écoute d’extraits de romans dont A la recherche du temps perdu, Les misérables et La princesse de Clèves diffusés lors de l'émission de G. Gallienne sur France Inter.

Gallimard, 2015

 

 

Cinquante nuances de Grey de  E.L. James, lu par Séverine Cayron

Est-il encore utile de présenter cette célèbre saga ? Envie d’un hiver sexy ? Lancez-vous dans une lecture coquine au coin du feu ! Oreilles chastes s’abstenir !

Audiolib, 2012 

 

 

Le Confident de Hélène Grémillon,  lu par Carole Bouquet, Sara Forestier, Jacques Weber…

En 1975, à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre anonyme. Chaque semaine, de nouvelles lettres arrivent, chargées de secrets et de mystères qui transportent Camille au cœur des années 1939-1943, entre amours contrariées et destins brisés. De grandes et belles voix pour ce texte très émouvant dont la forme épistolaire se prête parfaitement au livre audio.

Gallimard, 2013 

 

 

La Fille du train de Paula Hawkins, lu par Valérie Marchant

Rachel habite dans la banlieue de Londres et se rend tous les jours dans la capitale. De la fenêtre du train, elle observe un couple qu'elle imagine aussi parfait que l'était le sien avant que son mari ne la trompe, puis la quitte. Un matin, Rachel voit un inconnu dans leur maison. La forme fragmentée du récit convient parfaitement au format livre audio et ce premier roman tient ses promesses en nous tenant en haleine jusqu'au bout !

Audiolib, 2015

 

 

Gravé dans le sable : Omaha crimes de Michel Bussi, lu par Olivier Prémel

Second roman de cet auteur normand (et peut-être le meilleur !) qui talonne désormais les plus gros vendeurs de livres…  à découvrir ou redécouvrir. La veille du débarquement en Normandie, face à une mort quasi certaine, certains sont prêts à promettre n'importe quoi pour ne pas y aller. Vingt ans plus tard, Alice Queen découvre le pacte conclu par Lucky, son fiancé. Elle décide de mener une enquête qui l'emmène de la France aux quatre coins des Etats-Unis.

Audiolib, 2015

 

 

Joyland  de Stephen King,  lu par Aurélien Ringelheim

On ne présente plus le maître absolu du fantastique et du suspense…  La Caroline du Nord, en 1973. Le jeune Devin Jones rejoint une équipe de forains à Joyland, un petit parc d'attractions sur le littoral. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l'incite à enquêter sur le mystère du train fantôme, qui serait hanté par une femme égorgée quatre ans plus tôt. Oreilles sensibles s’abstenir !

Audiolib, 2014

 

 

Mapuche de Caryl Férey, lu par Féodor Atkine

Si vous ne connaissez pas encore Caryl Férey, précipitez-vous sur ce livre et plongez dans son univers noir à la rencontre de Jana et de Ruben Calderon. Détective, celui-ci recherche les enfants de disparus adoptés lors de la dictature militaire. A l'occasion de la découverte du corps de Luz, un travesti prostitué, il rencontre Jana. Prix Landerneau polar 2012. Prix des lecteurs de Brive 2012.

Gallimard, 2014

 

 

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón, lu par Frédéric Meaux

A Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d'un rituel, Daniel est lié à un livre : L'ombre du vent écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon qui s'aperçoit qu'un homme brûle tous les livres de Carax. Une fois embarqué, impossible de lâcher ce roman. L’univers de cet auteur est à découvrir absolument !

Audioib, 2012

 

 

La Petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas, lu par Grégori Baquet

Après le beau succès de L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, l’auteur revient avec une histoire toujours partagée entre le rire et l’émotion. Jeune factrice parisienne, Providence Dupois est persuadée que plus elle s'agite, plus elle a de chance de réussir sa vie. Alors qu'elle se prépare à se rendre en Afrique chercher la petite fille qu'elle adore, un volcan islandais paralyse le trafic aérien en Europe. Providence entreprend alors un voyage haletant.

 

 

Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, lu par l'auteur

Un des livres les plus primés de 2014 ! De retour du pays de Caux, trois jeunes ont un accident sur la route du Havre. Simon, 19 ans, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents ayant autorisé le don d'organes, le récit suit le parcours d'une transplantation.

Gallimard, 2014  

 

 

Découvrez l'ensemble de nos nouveautés livres audio en suivant ce lien !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.

Vendredi 23Juin 2017

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30