Sélection : sorcières et magiciens

Grimoires, baguettes et chapeaux pointus : découvrez 7 romans dont les héros pratiquent la magie... parfois à leurs risques et périls !

Si Harry Potter ou Merlin l'enchanteur maîtrisent la sorcellerie comme personne, d'autres héros de la littérature n'ont rien à leur envier ! Guerrisseurs, maîtres de l'illusion, chamans mystérieux... suivez les aventures de quelques uns d'entre eux à travers 7 romans à emprunter dans vos bibliothèques :

 

 

Le Dernier MagicienLe Dernier Magicien

de Megan Lindholm

Dans les rues de la cité d'émeraude de Seattle, un ancien du Vietnam est de retour, il exerce sur les habitants une magie bienveillante. Or un jour, une force maléfique resurgit du passé du magicien et pourrait bien mettre la ville en péril.

 

 

Brida

Brida

de Paulo Coelho

Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même.

 

 

Le Cirque des rêvesLe Cirque des rêves

d'Erin Morgenstein

Dans le mystérieux cirque des rêves, deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans une compétition sans merci pour laquelle ils sont entraînés depuis l'enfance. Alors qu'ils s'aiment en secret, ils vont découvrir que l'issue du jeu peut être fatale à l'un d'entre eux.

 

 

Les MagiciensLes Magiciens

de Lev Grossman

Quentin Coldwater est un adolescent mélancolique, dont la vie est transformée lorsqu'il est recruté par Brakebills, une école conçue pour les magiciens. Il s'y plaît et en oublie Brooklyn et les Chroniques de Fillory, les romans de fantasy où il se réfugiait auparavant.

 

 

Qui a peur de la mort ?Qui a peur de la mort ?

de Nnedi Okorafor-Mbachu

En Afrique, après l'Apocalypse, une femme survit au viol d'un général ennemi et donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable. De remarquables pouvoirs magiques vont bientôt se manifester chez l'enfant...

 

 

Le voleur de magieLe Voleur de magie

de Sarah Pineas

Connwaer, jeune voleur des rues, devient apprenti magicien après avoir touché la locus magicalicus dans les poches du sorcier Nevery, qu'il pensait dévaliser. La pierre, qui aurait dû le tuer, ne l'a même pas blessé. Intrigué, Nevery décide de faire de Connwaer son élève.

 

 

Moi, Tituba sorcière...Moi, Tituba sorcière...

de Maryse Condé

Fille de l'esclave violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John l'entraîne à Boston, puis au village de Salem.

 

 

Bonnes lectures ! 

Crédits image : © oleg_ermak - AdobeStock

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • Ça CLAC !

    Vous avez entre 13 et 17 ans, vous aimez lire et surtout vous avez envie de partager vos coups de coeur : Ça CLAC vous accueille pour en discuter a

Dimanche 18Novembre 2018

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30