Silo, de Hugh Howey
Machinations et nanotechnologies : laissez-vous happer par cette aventure dystopique et post-apocalyptique !

Cette trilogie de science-fiction est fascinante. L’atmosphère de la Terre étant devenue irrespirable et mortelle, la population survivante survit depuis des centaines d’années dans un silo enterré dans le sol. On y trouve des générateurs électriques, des jardins, et une vie sociale organisée sous la responsabilité d’un maire et d’un shérif. Le tabou absolu est d’évoquer le fait de sortir à l’extérieur.
Car à l’extérieur, seuls sont envoyés les condamnés à mort : celles et ceux qui ont brisé le tabou, ou n’ont pas respecté les règles de contrôle des naissances. Leur mission ultime : nettoyer les vitres et caméras qui permettent d’observer le monde extérieur.
Ensuite, je ne peux vous en dire davantage sans gâcher votre plaisir : révolutions, découvertes successives, flash-back, on va de surprise en surprise, et on est absorbé par cette épopée post-apocalyptique. Une question se pose : à quand une adaptation à l’écran ? Cela ferait une série des plus prenantes…
Olivier A.
> Silo
Focus : le rendez-vous découverte
Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout
Ajouter un commentaire