Silo, de Hugh Howey

Machinations et nanotechnologies : laissez-vous happer par cette aventure dystopique et post-apocalyptique !

Cette trilogie de science-fiction est fascinante. L’atmosphère de la Terre étant devenue irrespirable et mortelle, la population survivante survit depuis des centaines d’années dans un silo enterré dans le sol. On y trouve des générateurs électriques, des jardins, et une vie sociale organisée sous la responsabilité d’un maire et d’un shérif. Le tabou absolu est d’évoquer le fait de sortir à l’extérieur.

 

Car à l’extérieur, seuls sont envoyés les condamnés à mort : celles et ceux qui ont brisé le tabou, ou n’ont pas respecté les règles de contrôle des naissances. Leur mission ultime : nettoyer les vitres et caméras qui permettent d’observer le monde extérieur.

 

Ensuite, je ne peux vous en dire davantage sans gâcher votre plaisir : révolutions, découvertes successives, flash-back, on va de surprise en surprise, et on est absorbé par cette épopée post-apocalyptique. Une question se pose : à quand une adaptation à l’écran ? Cela ferait une série des plus prenantes…

 

Olivier A.

 

> Silo

> Silo – Origines

> Silo –Générations

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Ebooks à la demande

    Vous voulez savoir où trouvez des e-books, comment les télécharger et les intégrer à votre tablette ou à votre liseuse ?

  • club lecture bibliotheque

    Focus : le rendez-vous découverte

    Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout

Mardi 25Septembre 2018

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30