Modalités d'accès

La consultation des fonds patrimoniaux

La consultation des fonds patrimoniaux a lieu à la Bibliothèque Armand Salacrou, dans l’espace prévu à cet effet, aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque. Les tables de consultation sont munies de prises électriques et l’espace bénéficie d’une borne wifi.

L’usage du crayon à papier pour la prise de note est recommandé ; des présentoirs et futons, des gants pour la consultation des manuscrits sont disponibles sur place.

Les documents constituant les fonds patrimoniaux sont exclus du prêt et ne peuvent quitter leur lieu de conservation que dans le cadre d’expositions. Tous les documents antérieurs à 1945 sont concernés, ainsi que d’autres postérieurs à cette date en raison de leur rareté (article 44 du règlement intérieur).

En outre, la communication de certains documents fragiles ou précieux, des ouvages de la réserve, est soumise à l’appréciation du conservateur, portée sur le bulletin spécifique de consultation. Des documents de substitution, tels des microfilms ou des documents numériques peuvent être communiqués à la place d’originaux devenus trop fragiles (article 9 du règlement intérieur).

Pour des recherches spécifiques il est bon de prendre préalablement contact avec le conservateur : lucile.haguet@lehavre.fr.

Reproductions

La prise de photographies sans flash à l’aide d’un appareil photo numérique est permise après autorisation.


Lundi 26Juin 2017

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30