Alain Damasio et Yan Péchin : Entrer dans la couleur

À la guitare électrique et acoustique : Yan Péchin, musicien-clé d’Alain Bashung, qui a accompagné aussi bien Rachid Taha que Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Tricky, ou encore Miossec… Pour lui, la seule partition, c’est le texte.

 

Au texte et à la voix justement : Alain Damasio, l’auteur culte de la SF française, triple détenteur du Grand Prix de l’Imaginaire, qui en seulement deux romans, la Horde du Contrevent et Les Furtifs, a dépassé les 500 000 lecteurs et conquis le public et la critique. Figure engagée, il met ici en bouche et en cri son écriture physique et «poéthique», toute d’assonances et d’échos rythmiques, et fait bruisser dans ses textes son goût de la furtivité, des voltes et du vivant face à cette société de contrôle qui nous trace tout en nous sécurisant pour mieux nous anesthésier dans nos technococons.

 

Issus pour beaucoup des Furtifs (d’Alain Damasio, éditions La Volte), les textes ciselés du concert, politiquement très habités, traversent comme une lame les enjeux de notre époque. Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur. Le futur, c’est maintenant. Plus qu’un spectacle, une initiation au monde qui vient !

 

Distribution

Alain Damasio : voix ; Yan Péchin : guitares ; Fethi Tounsi : lumières, vidéo ; Bertin Meynard : son ; David Gauchard : mise en scène ; Anne Doe : direction d’acteur ; Alexandre Machefel : création vidéo ; Ulysse Maison d'Artistes : production.

Une proposition du Festival littéraire Le Goût des Autres. Spectacle crée grâce au soutien du Rocher de Palmer (Cenon) et du Théâtre de L'Aire Libre (St Jacques de la Lande).

 

Vendredi 24 septembre, 20 H - Théâtre de l’Hôtel de Ville

Retrouvez Alain Damasio en dédicace à l’issue du concert.

En présence de la librairie La Galerne.

Gratuit, sur réservation dès le 7 septembre au Théâtre de l’Hôtel de Ville (02 35 19 45 74)

 

Image : © Benjamin Béchet 

Dates et lieux

Commentaires

Bonjour,

Bonjour, Quelle est la durée du spectacle d'Alain Damasio et Yann Pechin svp ? Merci d'avance

Bonjour, la durée du rendez

Bonjour, la durée du rendez-vous est d'environ 1h30. Cordialement.

Ajouter un commentaire

Mardi 26Octobre 2021

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31