Exposition Le livre jeunesse dans tous ses états : de l'abécédaire à la tablette

En partenariat avec l'ARL Haute Normandie

Le livre jeunesse dans tous ses états : de l’abécédaire à la tablette est une manifestation régionale de valorisation de la littérature de jeunesse. Des livres anciens, d’autres qui ne sont plus édités, certains très récents qu’on veut garder précieusement pour la postérité… pour l’occasion, des trésors sortent de leur cachette !

Coordonné par l’Agence régionale du livre et de la lecture de Haute-Normandie (ARL), cet événement se déroule du 29 septembre 2015 au 28 février 2016 dans 13 lieux de la région (bibliothèques, Musée national de l’Education, Ecole supérieure du professorat et de l’éducation).

Du livre à la tablette, OïKO vous guide !

Suivez-le dans chacun des établissements, il est à chaque fois différent et vous propose une exposition et un programme d’animation pour petits et grands !

 

 

 

A l'occasion de cette manifestation, le réseau Lire au Havre présente du 17 octobre au 31 décembre à la médiathèque Martin Luther King des albums d’auteurs ou illustrateurs havrais, des livres qui parlent de vie maritime et portuaire, et des pop-up et autres livres animés… sans oublier les tablettes numériques en accès libre durant toute la période de l’exposition !

  • Une exposition à regarder, à feuilleter et même à jouer en ligne, avec OiKO pour te guider !
    OïKO c’est aussi une APPLI ! Un voyage à travers les expositions de la région, des jeux et énigmes à résoudre à chaque étape et décrocher le trophée ! OïKO se joue sur tablette, sur mobile et sur ordinateur : tresors-jeunesse-de-haute-normandie.fr
  • Vernissage le samedi 17 octobre, 16 h
  • Rencontre, lectures et signature avec Charlotte Sjöstrand, auteur-illustratrice
    Aînée de quatre sœurs, Charlotte Sjöstrand est née en 1976 dans l'Indiana, aux Etats-Unis, d'un père suédois et d'une mère française. Elle a vécu dans les trois pays, mais davantage en France où elle a fait les beaux-arts, en section peinture. Très tôt, elle se destine à l’illustration de livres pour la jeunesse, et c’est au Havre qu’elle choisit de s’installer, espace propice à ses créations. Les livres de Charlotte Sjöstrand sont édités par l’Ecole des Loisirs. Depuis 2006, sept titres ont été publiés. Pour Grand petit dragon, son dernier album publié en 2014, elle installe son personnage dans le décor de la ville du Havre.
    Rendez-vous le samedi 5 décembre à 10h30 à la médiathèque Martin Luther King.

  

 

 

 

 

 

 

Crédit image © Charlotte Sjöstrand – Grand petit dragon – Ecole des Loisirs, 2014

 

Dates et lieux

Ajouter un commentaire

  • Le Temps des histoires

    Contes et comptines, aventures, légendes d'ici et d'ailleurs : les bibliothécaires vous invitent à pl

  • Le Temps des histoires

    Contes et comptines, aventures, légendes d'ici et d'ailleurs : les bibliothécaires vous invitent à pl

Jeudi 25Février 2021

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28