Toujours la même histoire : rencontre avec Elodie Boyer

Les dessous de "Toujours la même histoire", aux Editions Non Standard

La vocation des Éditions Non Standard est de rendre la lecture irrésistible, en utilisant notamment tous les ressorts du design graphique. Élodie Boyer, éditeur et chef d’orchestre de Toujours la même histoire vous racontera les dessous du livre, comment l’objet s’est petit à petit fabriqué : l’histoire, le concept, les textes, les illustrations, la mise en page, le livre. Rien n’est laissé au hasard, tout est un jeu construit avec grand soin par une fine équipe, entre convictions, doutes, intuitions, échanges, libertés et recherches incessantes.

 

Véritable livre-concept, Toujours la même histoire raconte la même histoire, déclinée sous trois formes originales : courte et illustrée pour les enfants, étoffée pour les jeunes, longue et tourmentée pour les adultes. Au fil des versions, l’intrigue s’enrichit et se complexifie sous la plume d’Elodie Boyer et de Jean Segui.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

En présence de la libraire La Galerne.

 

Retrouvez également l'exposition Toujours la même histoire, en pièces détachées, du 17 novembre au 23 décembre 2017 à la bibliothèque Oscar Niemeyer. 

 

 

Crédits image : © Capucine van den Berg

Dates et lieux

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Rentrer les caractères contenus dans l'image.
  • Le temps des jeux

    Classiques (échecs, dames chinoises, Uno...) ou décoiffant (Diamoniak, Coloraddict...), de réflexion, d'imagination ou d'action, tentez votre chanc

  • Les histoires merveilleuses de Noël (jusqu'à 4 ans)

    Retrouvez le Père Noël et toute la magie des fêtes de fin d'année dans de petites histoires et de grandes aventures racontées par les bibliothécair

Vendredi 17Août 2018

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31