Foire Aux Questions

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous

Connexion au compte lecteur

  • • Je viens de m’inscrire, aujourd’hui. Pourquoi ne parviens-je pas à me connecter à mon compte ?
  • • J’ai attendu 24h, mais je n’arrive toujours pas à me connecter à mon compte. Que faire ?

Inscription, carte de lecteur

  • • Je veux fréquenter une bibliothèque ou un relais lecture du réseau. Dois-je m’inscrire ?
  • • Je veux m'inscrire. Comment faire ?
  • • L’inscription est-elle gratuite ?
  • • Je n’habite pas au Havre. Puis-je tout de même m’inscrire ?
  • • Je suis déjà inscrit(e), mais ma carte a plus d’un an. Est-elle toujours valable ?
  • • J’ai perdu ma carte. Que faire ?
  • • Je veux prêter ma carte ou emprunter sur la carte d’un ami. Est-ce possible ?

Horaires des bibliothèques et relais lecture

  • • Les horaires sont-ils communs à toutes les bibliothèques et relais lecture du réseau ?
  • • Les horaires des bibliothèques changent-ils pendant les vacances scolaires ?
  • • Les bibliothèques et relais lecture sont-ils ouverts les jours fériés ?
  • • La bibliothèque Oscar Niemeyer (centre-ville) est-elle ouverte sur l’heure de midi ?
  • • La bibliothèque Oscar Niemeyer (centre-ville) est-elle ouverte le dimanche ?

Chercher, emprunter, rendre des documents

  • • Je cherche un document en particulier. Comment le trouver dans les bibliothèques du Havre ?
  • • Le document qui m’intéresse n’est pas disponible dans la bibliothèque que je fréquente. Puis-je le faire transférer depuis une autre bibliothèque du réseau ?
  • • J’ai vu que certains documents ne sont pas présentés en rayons. Pour quelle raison ?
  • • J’aimerais consulter un document que la bibliothèque ne possède pas. Puis-je en suggérer l’achat ?
  • • Combien de documents puis-je emprunter sur ma carte ?
  • • Combien de temps puis je emprunter les documents ?
  • • J’ai oublié ma carte de bibliothèque. Puis-je malgré tout emprunter un document ?
  • • Je veux savoir combien j’ai de documents sur ma carte. Puis-je le faire de chez moi ?
  • • J’ai emprunté un document que je souhaite conserver plus longtemps. Puis-je prolonger mon prêt ?
  • • J’aimerais emprunter des livres qui ne sont pas présentés en rayons. Est-ce possible ?
  • • J’aimerais réserver un document. Est-ce possible ?
  • • Comment suis-je averti(e) quand le document que j’ai réservé est arrivé ?
  • • J’ai emprunté un document, mais je ne peux pas venir le rendre pendant les heures d’ouverture. Que puis-je faire ?
  • • Je n’ai pas rendu mon document à temps. Que se passe-t-il ?
  • • J’ai perdu ou détérioré un document. Que se passe-t-il ?
  • • J’aimerais faire don de documents à la bibliothèque. Est-ce possible ?

Services sur place : multimédia, informatique, internet...

  • • Puis-je me connecter au Wifi dans les bibliothèques ?
  • • Je souhaite utiliser un poste informatique de la bibliothèque. Quelles sont les modalités ?
  • • Puis-je me servir de la carte d’un tiers afin de bénéficier d’une heure supplémentaire sur un ordinateur ?
  • • Puis-je imprimer des documents à partir des postes informatiques des bibliothèques ?
  • • J’aimerais me former à l’informatique. Les bibliothèques proposent-elles des cours ?
  • • J’aimerais venir travailler sur place. Existe-t-il des endroits dédiés ?
  • • J’aimerais écouter de la musique. Existe-t-il des endroits dédiés ?

Animations, événements

  • • J’aimerais participer à une animation. Comment m’inscrire ?
  • • Les animations sont-elles gratuites ?
  • • Je ne parviens pas à m'inscrire à un évènement. Pourquoi ?
  • • Mon enfant participe à une animation. Doit-il être accompagné d’un adulte ?