Portrait : Nathalie Minne, autrice jeunesse
Nathalie Minne est l’une des invité(e)s de Partir en livre, escale havraise ! Cette amoureuse de la nature vous donne rendez-vous au square Saint-Roch les 3 et 4 juillet pour un atelier autour de son album Les petits biscornus (Casterman, 2017).

Nathalie aime raconter la nature dans ce qu’elle a de mystérieux et d’un peu magique : les bruits de la forêt, les couleurs de la mer, la douceur de la lune… À l’image des petits sylvains dans le film Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki, elle imagine Les petits biscornus comme des esprits des bois, à la fois étranges et poétiques.
Originaire de la région (elle a passé son bac à Saint Jo !), Nathalie a longtemps vécu à Paris avant de revenir poser ses valises au Havre il y a 5 ans. C’est à cette époque qu’elle écrit Mon amie la sirène (Casterman, 2016).
Dans l’atelier Les petits biscornus, Nathalie invite les enfants à partir de 5 ans à exprimer leurs émotions à travers la création d’un masque. Une manière d’ouvrir leur imaginaire en s’inspirant de masques traditionnels, notamment africains et inuits.
Abracadastrip !
Un atelier inspiré des BD d’Elodie Shanta, pour créer un tour de magie en quelques cases !
Le Grand Imagier du Havre
Venez redécouvrir la ville du Havre à travers les dessins des jeunes Havrais, des illustrations d’artistes professionnels et des photographie
Add new comment